à la uneCamerounSociété

Opinion : «Alain Fogue, Sébastien Ebala et Maman Pilon entre autres, croupissent dans les geôles de la dictature à cause de leurs opinions politiques»

Sosthène Médard Lipot affirme que les bourreaux d’Alain Fogue, Sébastien Ebala et autres du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, étaient hier 26 décembre 2021, à l’église.

Le Cameroun est véritablement entré dans la période des fêtes de fin d’année. Le samedi 25 décembre 2021, il a célébré comme d’autres pays du monde, la fête de noël. Et comme le veulent les us et coutumes de cette fête, le dimanche 26 décembre, les chrétiens se sont rendus dans les églises. Sosthène Médard Lipot le cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) dénonce le fait que les personnes qui sont à l’origine de la détention de ses camarades de parti à l’instar d’Alain Fogue soient aussi allés dans les églises pour «prier dieu».

«Heure_de_vérité.Ampoule électrique Alain Fogue, Sébastien Ebala et Maman Pilon entre autres, croupissent dans les geôles de la dictature à cause de leurs opinions politiques. Leurs bourreaux sont allés dimanche « prier dieu », afin qu’il leur pardonne pour leurs péchés. Ils se moquent de Dieu !», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Soulignons qu’au MRC, les militants comme Alain Fogue Tedom, Olivier Bibou Nissack pour ne citer que ces deux, sont considérés par leur parti comme des prisonniers politiques. Rappelons qu’ils ont été arrêtés dans le cadre des marches de protestation organisées par le MRC.

Le MRC a d’ailleurs initié la semaine dernière, une campagne qui vise leur libération. Ils ont eux aussi adressé une lettre ouverte au leader de leur parti Maurice Kamto. Dans ladite lettre, ils affirment être en détention pour leurs opinions politiques. Ils se considèrent comme les otages du régime actuel.

«Depuis septembre 2020, nous sommes séquestrés pour nos opinions. Notre séquestration est maintenue avec la criminelle complicité de la justice et des magistrats. Ainsi, nous sommes des Otages Politiques du régime BIYA», affirment-ils.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp