à la uneCamerounSociété

Opération Epervier: Ngoh Ngoh à la barre, l’heure des comptes et le plan de fuite du SGPR voici les détails

• Une liste de personne qui devraient rendre des comptes serait sur la table du TCS

• Il s’agit d’un nouvel épisode de l’opération Epervier

• D’après nos sources, le SGPR au centre de plusieurs scandales a des soucis à se faire

Plusieurs sources (Jeune Afrique y compris) affirment que le secrétaire général de la présidence de la République camerounaise est en tête de liste des personnes qui vont bientôt s’expliquer sur plusieurs cas avérés de scandales financiers.

Le dossier Olembé, le Covidgate, pour ne citer que ceux-là tiennent le SGPR jusqu’au cou.

« Que les gens se ne se trompent pas. Ngoh Ngoh a beau influencer plusieurs ministres, il est actuellement sur une pente glissante et il le sait bien », nous confie une source qui n’a pas souhaite en dire plus. Cette dernière bien introduite au palais n’ignore pas que Mvodo Ayolo, ennemi juré de Ferdinand Ngoh Ngoh ne va rater aucune occasion pour enfoncer son rival déjà englué dans bien de scandales.

Kondengui pour des membres du régime, les confidences de Mvondo Ayolo à ses proches

C’est un secret de polichinelle. Le directeur du cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun, Ayolo Mvondo et Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence de la République ne s’apprécient pas. Chacun prétend être le légitime dauphin de Paul Biya.

Le président de la République ne fait rien pour calmer les ardeurs de ses collaborateurs qui se mettent les bâtons dans les roues à longueur de journée. La tension entre les deux personnalités a atteint un nouveau degré avec le projet de remaniement ministériel en gestation.

Selon les informations révélées par nos confrères de Jeune Afrique, Mvondo Ayolo a refusé de toucher aux 13 milliards décaissés pour l’organisation de la CAN 2021. Il prend des mesures pour se protéger contre des éventuelles poursuites judiciaires.

« Les tensions étaient également vives dans les loges et tribunes VIP de l’écrin d’Olembe, où les invités ont trouvé sur leur siège deux guides de la compétition issus des administrations rivales. Pour organiser la cérémonie, Samuel Mvondo Ayolo a refusé de puiser dans les 13 milliards de FCFA débloqués à cet effet », révèle Jeune Afrique.

En effet, le DCC prétend a eu vent du tsunami qui s’abattra sur plusieurs membres du gouvernement. En plus des éjections, plusieurs ministres se retrouveront bientôt en prison selon les confidences de Mvondo Ayolo.

« Car le DCC ne fait pas que prédire à ses visiteurs que beaucoup de membres du gouvernement devront justifier de l’utilisation de cet argent, il leur laisse également entendre que certains seront limogés, voire que la justice pourrait les priver de liberté, alors que planent des soupçons de malversations regardant cet argent ».

La bataille au sommet de l’Etat s’est invitée dans l’organisation de la cérémonie d’ouverture de la CAN le 09 janvier au stade Olembe. Mvondo
Ayolo aurait mis en place tout un dispositif pour rendre presque invisible Ferdinand Ngoh Ngoh pourtant loué par le président de la CAF, Patrice
Motsepe

Opération Epervier: un plan de fuite de Ferdinand Ngoh Ngoh a fuité

Selon le jouranliste Remy Ngono, Ferdinand Ngoh Ngoh serait dans liste des pontes du régime bientôt épinglés. Le SGPR pour éviter le sort réservé à Mebe Ngo’o aurait préparé un plan de fuite qui a visiblement a fuité.

Mis au courant par ses sources, le journaliste camerounais en exile en France a fait des révélations sur le plan de fuite de Ferdinand Ngoh Ngoh. Dans un teasing, le journaliste annonce des révélations chocs sur le plan de fuite du SGPR qui a fuité.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp