à la uneCamerounSport

One All Sports approuvé enfin par la FIFA : voici ce qu’il en est exactement

Depuis quelques jours, des bruits courent ici et là que le nouvel équipementier des Lions Indomptables One All Sports ne seraient pas validé par la FIFA en prélude à la Coupe du Monde Qatar 2022. Mais qu’en est-il exactement notamment sur le plan juridique. Camerounweb vous propose une réflexion sur le sujet.


INFORMATION : ACTUALISATION DE L’ÉQUIPEMENTIER DU CAMEROUN. LA FIFA A T’ELLE LE POUVOIR DE REFUTER UN ÉQUIPEMENTIER ?

Depuis plusieurs jours, les adeptes de l’église de réveil « DÉTESTONS SAMUEL ETO’O POUR VOILER NOS TARES » ont découvert comment faire une recherche sur Google mais, ils ont encore des lacunes sur l’actualisation, la sélection et la mise à jour de la recherche des informations sur ce moteur de recherche.

POURQUOI ONE ALL SPORTS NE FIGURE PAS ENCORE SUR LE SITE DE LA FIFA COMME ÉQUIPEMENTIER DES LIONS INDOMPTABLES ?

Très chers tous, de prime abord, rappelons le, la Fédération Camerounaise de Football et One All Sports ont signé un PROTOCOLE D’ACCORD et, la signature du contrat final n’ayant pas encore eu lieu, la Fifa, nonobstant le fait qu’elle ait reçu le courrier de la Fecafoot, ne peut juridiquement pas actualiser ses données sur l’équipementier du Cameroun.

Deuxièmement, l’homologation d’un équipementier pour une compétition Fifa est une procédure qui doit forcément passer par une approbation technique. La partie 2 du texte juridique, article 4 dans ses alinéas 1 à 3 stipule clairement : « Aucune association de football ou joueur engagé dans une compétition Fifa ne peut revêtir ou dévoiler un équipement tant que celui-ci n’a pas reçu l’approbation technique de la Fifa. »

QUE SIGNIFIE APPROBATION TECHNIQUE ? EST-CE À DIRE DE LA FIFA QU’ELLE PEUT DÉCIDER D’IMPOSER UN ÉQUIPEMENTIER À UNE FÉDÉRATION ET/OU UN JOUEUR ?

Nous répondons par la NÉGATIVE, la Fifa n’a aucun droit juridique sur la sélection d’un équipementier, ce procédé relève en toute autonomie et souveraineté de l’appréciation des fédérations qui choisissent leur équipementier en s’assurant qu’ils ont toutes les licences et tous les droits nécessaires pour parapher et signer le contrat.
QUE SIGNIFIE APPROBATION TECHNIQUE ?
Il s’agit de vérifier que l’équipement ne renferme pas des informations racistes, dangereuses, offensantes et déplacées ; des slogans, des images et des déclarations politiques, religieuses ou de marketing sauvage.
D’ailleurs, revenant sur l’équipement, la partie 7 du texte de la Fifa dans ses articles 30 alinéa 1 à 10 et 31, précise clairement qu’aucun maillot ne peut être dévoilé ou revêtu tant que la réponse de l’approbation technique n’a pas encore été donnée.

Il s’agit aussi ici de vérifier la conformité des équipements. La Fifa dispose d’un délai de 30 jours pour traiter une approbation.

In fine, retenez le chers ÉGARÉS, la Fifa n’a aucun mot ni aucune autorité sur la sélection d’un équipementier, cela est du ressort des associations de football ou des fédérations.

Facebook doit aussi vous éduquer, laissez la sorcellerie gratuite et nourrissez vos esprits !!
@OGK

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp