Categories: CultureInternational

« On ne se supportait plus » : Yann Arthus-Bertrand raconte les circonstances de sa rupture avec sa femme malade (ZAPTV)



Faustine Bollaert recevait Yann Arthus-Bertrand sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, ce mercredi 20 décembre. Le réalisateur a notamment abordé les causes de sa séparation avec son épouse, atteinte de la maladie de Parkinson, et son sentiment de culpabilité.

Chacun de ses films est un petit événement. Yann Arthus-Bertrand s’est imposé dans le paysage des réalisateurs qui comptent. Dans son genre, celui du documentaire consacré à l’environnement, le militant écologiste pèse lourd avec des chefs d’oeuvre comme La Terre vu du ciel, Legacy, notre héritage ou encore Human. Mais derrière le commandeur de la Légion d’honneur se cache un homme qui a souffert de la rupture avec sa femme, Anne.

Après quarante ans de vie commune, les parents de Tom ont rompu en septembre dernier. La maladie de la psychothérapeute a fini par avoir raison de leur amour, comme l’a confirmé le fondateur de Goodplanet sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, ce mercredi 20 décembre.

« Ce n’est pas une vraie séparation » affirme Yann Arthus-Bertrand

À Faustine Bollaert, Yann Arthus-Bertrand a accepté de s’épancher sur les circonstances de cette rupture, tout en douceur, mais encore traumatisante. « C’est ma femme, c’est ma femme pour toute ma vie, donc on s’est séparés, mais ce n’est pas une vraie séparation. On se voit tout le temps. Mais au bout d’un moment, on ne se supportait plus », a reconnu le célèbre photographe, qui avait cru bon de soutenir PPDA et Nicolas Hulot chez Jordan de Luxe. Anne, atteinte de Parkinson, a eu le courage de déménager, souhaitant « vivre sa vie, être un peu ailleurs ». Un état d’esprit qui inspire l’admiration du prisonnier de sa passion dévorante. « Elle avait besoin psychologiquement de se retrouver », a-t-il insisté, alors qu’il craignait au départ cette décision. « Le fait qu’elle soit malade, qu’elle soit beaucoup plus dépendante, je vais beaucoup plus vers elle », a enfin conclu le cinéaste reconnu, confiant éprouver une espèce de « tendresse » pour celle qui mène désormais ses projets sans lui. Une séparation de corps plus que de cœur.



Source link

admin

Recent Posts

La France et l’Allemagne vont chacune diriger deux projets européens dédiés aux chars de combat du futur

L’an passé, le quotidien économique allemand Handelsblatt mit le feu aux poudres en affirmant que…

5 minutes ago

La réaction tranchée d’Ancelotti sur Lunin et Militao après le nul (4-4) étrange contre Villarreal

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n’a pas échappé aux questions sur sa défense, notamment…

6 minutes ago

La France et l’Allemagne vont chacune diriger deux projets européens dédiés aux chars de combat du futur

L’an passé, le quotidien économique allemand Handelsblatt mit le feu aux poudres en affirmant que…

14 minutes ago

Zidane attendu pour accueillir Mbappé au Real Madrid ?

Alors que le transfert n’est pas encore officiel, le Real Madrid prépare en interne une…

15 minutes ago

Spend By Cellular

ContentSpeak about and you may GambleTechnicians Away from Position GameplayGamble Mobile Ports For real MoneyUnderstanding…

15 minutes ago

La terrible révélation tombe après Fury vs Usyk : « L’arbitre aurait dû… »

Oleksandr Usyk surprend Tyson Fury dans la nuit de ce samedi en Arabie Saoudite en…

23 minutes ago