Categories: CultureInternational

« On ne se parle pas… » : Waly Dia se confie sur sa relation particulière avec ses collègues de France Inter



Mercredi 11 septembre, Waly Dia était l’invité de l’émission Oui Hustle, diffusée sur YouTube. Au cours de cet entretien, l’humoriste est notamment revenu sur l’ambiance dans les couloirs de France Inter, la radio sur laquelle il propose une chronique hebdomadaire.

Depuis son passage dans l’émission On n’demande qu’à en rire en 2011, Waly Dia enchaîne les spectacles et les apparitions au cinéma. Invité de l’émission Oui Hustle, mercredi 11 octobre, l’humoriste est revenu sur ses débuts au Jamel Comedy Club. Après son passage dans l’émission de Laurent Ruquier, Waly Dia a collaboré avec le mari de Mélissa Theuriau sur plusieurs projets, dont Le Marrakech du Rire. Pourtant, les deux hommes n’ont pas tissé de véritables liens. « Ma relation avec Jamel, ce n’est que par le travail. On ne part pas en vacances ensemble. On travaille. On a travaillé ensemble à plein de niveaux, j’ai fait ses premières parties, il m’a appelé sur plein de trucs, sur plein de projets. On a une relation de travail, en fait« , a-t-il confié. « Je sais que c’est quelqu’un, si je peux lui apporter mon aide sur quelque chose, je le ferai », a-t-il précisé.

Waly Dia se confie sur l’ambiance à France Inter

Lors de cet entretien, Waly Dia a également évoqué l’ambiance dans les couloirs de France Inter. « Comment t’arrives à rester hermétique et à travailler avec des gens qui n’ont pas forcément les mêmes valeurs que toi, qui ne défendent pas les mêmes idées que toi, parce que ce n’est pas une tâche aisée ? », a demandé LeChairman. « France Inter, il y a la station entière, dans cette station il y a les émissions et moi je suis dans une émission à part, qui n’est pas vraiment dans la même ligne que les autres. Donc, les gens qui m’entourent dans cette émission, on est à peu près raccord sur ce qu’on veut dire et ce qu’on pense », a d’abord expliqué l’humoriste.

« On a des désaccords évidemment, des positions qui sont plus ou moins fortes selon l’événement, mais je ne travaille pas avec Léa Salamé, qui, pour moi, n’a rien à voir avec ce que je raconte. Je ne travaille pas avec ces gens-là. Je suis dans la même maison, mais je ne les fréquente pas. On ne se parle pas. Dans les couloirs, ils ne me disent même pas bonjour« , a-t-il continué. « C’est un truc… C’est encore un autre monde la radio… C’est très spécial. Je ne travaille pas avec ces gens, tout au mieux je les croise« , a ajouté Waly Dia. Des confidences sans langue de bois.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

admin

Recent Posts

Les Etats Unis font un don de 30 véhicules à l’armée sénégalaise

C’est au total 30 voitures qui sont offertes par les Etats-Unis à l’armée sénégalaise.Il s’agit…

4 minutes ago

Les technologies russes « doivent avoir une longueur d’avance »

La Russie doit être à la pointe du progrès technologique militaire, notamment concernant les drones,…

7 minutes ago

Un avion de combat chinois J-10 a largué des fusées éclairantes près d’un hélicoptère MH-60 australien

Les relations diplomatiques entre Canberra et Pékin commencèrent sérieusement à se dégrader à partir de…

10 minutes ago

sa “baraque biscornue” où elle vit loin de Paris, “J’ai besoin de sentir la terre”

Dans un cadre idyllique où la nature prédomine, la chanteuse Zaz s’est installée dans une…

15 minutes ago

Rouguiatou Ba de la RTS 1, l’annonce qui choque les Sénégalais

Des révélations émergent concernant l’éclipse professionnelle de la charmante présentatrice du journal télévisé de la…

16 minutes ago

« Ce symptôme au niveau de mes paupières cachait en réalité un cancer du cerveau incurable »

Encore une histoire tragique, encore un témoignage à propos du cancer. Au mois de juillet…

19 minutes ago