“On était mieux sans toi”


C’est une situation pour le moins particulière qu’a vécue cette mère de famille. Elle s’est rendu compte que le professeur de sa fille harcèle son élève âgée de seulement sept ans. Et la maman a été surprise de voir l’établissement prendre la défense de l’enseignant.

Le harcèlement scolaire peut prendre de nombreuses formes, mais Graziella ne s’attendait certainement pas à ça. Elle avait bien remarqué que sa fille, Lecia, était de plus en plus réticente à aller à l’école. Et devant le mal-être de son enfant, la maman a décidé d’employer les grands moyens.

Cette petite fille est harcelée par son professeur

Elle a équipé sa fille d’un micro comme l’a raconté un récent article paru sur le site du journal Sud Info. L’habitante de Mons dans le sud de la Belgique, a été stupéfaite par ce qu’elle a découvert. Sa fille n’était pas harcelée par ses petits camarades, mais par son professeur lui-même.

« Dégage ! On était mieux sans toi la semaine dernière, tu ne peux même pas t’imaginer. », lance l’enseignant à Lecia qui revenait visiblement d’une absence. Avant de rajouter : « On était d’un calme olympien, hélas, tu es encore là. Mais quand est-ce que tu vas dégager ?”.

Elle vit un enfer à cause de son professeur

Après ces propos pour le moins choquants, le professeur a décidé d’enfermer Lecia dans une salle. Et n’a pas hésité pas à lui dire : « Tu vas pleurer dans les bras de maman et de ta tante… Tu te mets là dans le coin et tu me fous la paix. ». Des mots pour le moins durs qui ont bouleversé la petite fille et sa maman.

« Elle m’a dit récemment qu’elle voulait aller au ciel. Là, ça n’est plus possible. Je me suis rendu compte de l’enfer. », a confié Graziella. Cette dernière reconnaît néanmoins que sa fille n’est pas toujours facile à vivre. Mais elle ne peut pas tolérer de telles paroles de la part d’un enseignant.

À lire également : 

La direction a pris la défense du professeur

Elle s’est donc décidée à aller voir la direction de l’établissement. Les propos du professeur ont été jugés « inacceptables » comme la mère de famille pouvait s’y attendre. Mais l’école a tenu à préciser : « Il semblerait que cette fille perturbe le climat de classe, ne souhaite pas travailler. C’est compliqué pour la titulaire de travailler avec les 17 autres enfants”.

D’ailleurs, Graziella a reçu plusieurs convocations suite au comportement de Lecia. Pour régler la situation, la direction a indiqué que des réunions allaient avoir lieu. Pas suffisant pour Graziella qui compte bien porter l’affaire en justice. Les autres parents d’élèves paraissent pour partie avoir pris position en faveur du corps enseignant. Une affaire qui fait grand bruit chez nos voisins belges.





Source link

admin

Recent Posts

Le Luxembourg va commander 38 blindés de reconnaissance et de combat Jaguar et quelques Griffon

En juin 2021, le ministère luxembourgeois de la Défense fit part de son grand intérêt…

1 minute ago

Après la défaite face au Real Madrid, les bavarois encaissent une terrible nouvelle

Serge Gnabry, qui a été contraint de quitter le terrain sur blessure lors du match…

3 minutes ago

« Avec tout ce qu’il s’est enfilé… » : l’étonnante réaction de Dave après le mariage de Renaud

Samedi 4 mai, Renaud a épousé sa compagne Christine à Paris. Présent à l'union du…

4 minutes ago

Les drones MQ-9 Reaper de l’armée de l’Air et de l’Espace ont participé à une opération inédite en France

Depuis que les drones MALE [Moyenne Altitude Longue Endurance] MQ-9A Reaper portés au standard block…

13 minutes ago

“Je remercie le ciel d’être en vie” : Kendji Girac prend la parole pour la première fois depuis “le drame”

Ce vendredi 10 mai 2024, Kendji Girac s’est emparé de son compte Instagram. Plus de…

15 minutes ago