à la uneCamerounPolitique

OFFICIEL : Voici comment le RDPC se prononce sur le détournement du fonds spécial Covid-19

• Jean Nkuete accuse les détracteurs du RDPC de diffuser de fausses informations

• Il a appelé les Camerounais à soutenir Paul Biya pour réaliser son projet

• Il a nié la tension entre le Cameroun et ses partenaires

Le RDPC est accusé de protéger les membres qui ont participé au détournement à grande échelle du Fonds spécial Covid-19 et de répondre à ses détracteurs. Le secrétaire du Comité central du parti de Paul Biya dément la tension entre le Cameroun et ses partenaires. Jean Nkuete préfère parler de fausses informations et d’ivresse.

« Ce sont des ruses bien connues qui ont été mal informées, intoxiquées, et sévèrement et continuellement vilipendées par le gouvernement, dans l’espoir de semer la suspicion et le chaos dans le cœur des gens, dans le but de déstabiliser les institutions de la République », lit-on dans le communiqué. .

Il a invité les militants de son parti et tous les Camerounais à soutenir le gouvernement dans la réalisation de ses tâches prioritaires, notamment le rétablissement de la paix dans le nord-ouest et le sud-ouest, la lutte contre la pandémie de coronavirus et l’amélioration des conditions de vie des Camerounais.

Cependant, le RDPC n’a pas discuté du fond de l’affaire de corruption qui a empiété sur plusieurs de ses cadres. Rappelons que le ministre de la Communication, Emmanuel René Sadi, a confirmé l’ouverture d’une enquête pour identifier des cas de corruption dans la gestion des fonds dédiés à la lutte contre la pandémie de coronavirus au Cameroun. Plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de la Santé Malachie Manaouda, ont été interrogés par des enquêteurs de la police judiciaire relevant de la juridiction du Tribunal pénal spécial (TCS).

CameroonWeb met à votre disposition un communiqué de presse complet du RDPC

M. Jean Enquette, Secrétaire général du Comité central du Parti communiste de Malaisie a transmis :
Pendant un certain temps, en raison de l’actualité volatile nationale et étrangère, il y a eu un flot incessant d’erreurs, d’erreurs délibérées et d’analyses trompeuses concernant la situation sociale, politique et économique de notre pays et les relations entre le Cameroun et le Cameroun et le Cameroun. Partenaires bilatéraux et multilatéraux. Ce sont des ruses bien connues qui ont été mal informées, intoxiquées et sévèrement et continuellement vilipendées par le gouvernement, espérant semer la suspicion et la confusion dans le cœur des gens, dans le but de déstabiliser les institutions de la République.

Face à une telle situation, le secrétaire général du Comité central a appelé le patriotisme, la persévérance, la patience et la clairvoyance des militants du Parti communiste de Malaisie et du large groupe de compatriotes bienveillants à ne pas se laisser distraire un moment. Lorsque notre pays a plus que jamais besoin de l’engagement actif de tous les enfants pour relever les défis actuels, urgents et particulièrement aigus auxquels il est confronté, il est comme tous les pays de la planète, notamment ceux qui sont au même niveau de développement.

Dans ce contexte difficile, le Secrétaire général du Comité central a rappelé que le Parti communiste de Malaisie soutient les actions positives promues et mises en œuvre par le gouvernement par Son Excellence Paul Biya, Président de la République :
-La crise sécuritaire dans notre pays a rétabli une paix totale. Heureusement, la gravité de la crise sécuritaire diminue progressivement. A cet égard, il a une nouvelle fois invité nos compatriotes et expatriés des régions intérieures du nord-ouest et du sud-ouest à rejoindre le camp de la paix et à participer aux efforts particuliers de développement des deux régions poursuivis par le gouvernement de la République. Avec l’aide de partenaires internationaux;

– endiguer la crise sanitaire liée au Covid-19 par la stricte application des mesures édictées par le Gouvernement pour prévenir la pandémie ;
– assurer, dans les délais, l’achèvement des préparatifs de la Can Total 2021 conformément au cahier des charges de la Confédération Africaine de Football ;
– le démarrage effectif du fonctionnement des Conseils Régionaux ;
– l’amélioration continue des conditions de vie de nos compatriotes.
En outre, en rappelant que l’assainissement de la gestion des biens publics demeure une préoccupation constante du Président de la République, Président National du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, conformément à ses engagements en faveur de la Rigueur et la Moralisation inscrits de manière pérenne et irréversible au cœur du Renouveau national, le Secrétaire Général du Comité Central réaffirme le soutien total et sans réserve de la grande famille du RDPC au Chef de l’Etat, dans sa détermination à faire toute la lumière sur les malversations relevées dans la gestion des fonds publics destinés à la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

De manière générale, le Secrétaire Général du Comité Central exhorte les militantes, les militants et tous nos compatriotes de bonne volonté à accorder en toutes circonstances, dans les problématiques sociales qui animent notre vie commune, la primauté aux valeurs morales et républicaines dont le Président National est le garant, en sa qualité de Chef de l’Etat et caution suprême de la morale publique.

Le Secrétaire Général du Comité Central

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp