à la uneCamerounSport

OFFICIEL : grosse surprise, la FIFA dévoile l’équipementier du Cameroun au Mondial voici les détails

• Entre One All Sports et Le Coq Sportif, le choix est fait

• La Fecafoot s’est séparée de l’équipementier français

• Les Lions indomptables auront un maillot très particulier

La question de la marque des équipements que portera l’équipe nationale du Cameroun à la Coupe du monde de football Qatar 2022 a toujours occupé l’espace des débats depuis plusieurs mois. La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a bien entériné sa séparation avec l’équipementier français Le Coq Sportif.

Le représentant de l’entreprise Le Coq Sportif, Yannick Noah a beau lutté pour garder l’équipementier dans l’affaire, le patron de la Fédé Samuel Eto’o Fils a déjà fermé cette page.

Au fil du temps, l’inquiétude des supporters camerounais est devenue plus grande parce les maillots de One All Sports n’arrivaient toujours pas.

Les observateurs sont allés même jusqu’à se demander s’ils seront prêts pour le Mondial au Qatar. Oui, a rassuré l’instance dirigeante de football national, même si ce sont les maillots de l’équipementier Le Coq Sportif qui ont été utilisés par les Lions indomptables lors de la trêve internationale d’avant compétition.

Là-dessus, l’ancien chef département de la communication de la Fecafoot, Ernest Obama a éclairé la lanterne de l’opinion publique : « Les nouveaux équipements de marque One All Sports fournis par l’équipementier sélectionné par la Fédération camerounaise de football seront étrennés en novembre prochain à la Coupe du monde de football FIFA Qatar 2022 ».

Le collaborateur de Samuel Eto’o Fils a indiqué : « Selon une disposition contractuelle stipulant que notre ex co-contractant dispose d’un délai de six (06) mois à compter de la date de résiliation du contrat pour écouler les stocks de produits fabriqués avec nos signes distinctifs, réciproquement, nos équipes nationales sont parfaitement en droit d’utiliser les équipements actuels jusqu’à la Coupe du monde.

Le temps pour notre nouvel équipementier de livrer les nouveaux produits attendus par les supporters des Lions indomptables. Il n’y a donc pas de souci à se faire. Nous serons prêts en temps et en heure à la Coupe du monde où le Cameroun tiendra son rang ».

legende

Ernest Obama n’a pas menti. La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié un visuel des marques de toutes les nations engagées dans la compétition qui va commencer dans moins de deux (02) mois.

Avec 41% de sélections habillées, Nike produit plus de maillots que les autres marques. Suivent Adidas avec 22% et Puma avec 19%. Six (06) autres marques sont de la partie dont One All Sports qui habille les Lions indomptables.

Le Cameroun portera bel et bien les marques de son nouvel équipementier. Fin du débat. Samuel Eto’o Fils a visiblement gagné son pari.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp