à la uneCamerounSociété

OFFICIEL : Etoudi livre des détails sur le voyage de Paul Biya

• La présidence de la République confirme le déplacement de Paul Biya

• Elle n’indique pas cependant la destination finale

• Les éléments de la BAS se mobilisent pour humilier Paul Biya en Europe

Comme annoncé par la rédaction de infocameroon, la présidence de la République confirme le déplacement du président de la République Paul Biya ce jour en compagnie de son épouse. Le communiqué signé par le directeur du cabinet civil de la présidence de la République n’indique pas cependant la destination finale du couple présidentiel. Samuel Mvondo Ayolo s’est contenté d’indiquer que le chef de l’Etat se rend en Europe.

« Le président de la République, Son Excellence Paul Biya, a quitté Yaoundé ce dimanche 11 juiller 2021 en fin de matinée en compagnie de son Epouse, Madame Chantal Biya pour un court séjour privé en Europe », lit-on sur le communiqué qui précise également Samuel Mvondo Ayolo, le Contre-Amiral Fouda Joseph, Conseiller spécial à la présidence de la République et Simon Pierre Bikele, chef du protocole d’Etat font également partie de la délégation qui suit le président de la République.

Si la présidence de la République ne souhaite pas communiquer sur la destination finale du chef de l’Etat c’est qu’elle souhaite éviter à ce dernier les humiliantes attaques de la Brigade Anti-Sardinards (BAS).
La Brigade Anti-Sardinards (BAS) réserve un accueil hors pair au président de la République Paul Biya qui s’apprêterait à se rendre en Suisse ce jour. Dans une courte vidéo diffusée sur sa page Facebook, le leader de la BAS Calibro Calibro invite tous les Camerounais à sortir massivement pour barrer à la route à Paul Biya.

Ce voyage, selon Calibri Calibro, est le dernier que Paul Biya effectue. « C’est le voyage qui va déterminer le remaniement ministériel tant attendu. C’est le voyage qui va accélérer la passation du pouvoir », a-t-il déclarer. Calibri Calibro espère une mobilisation plus grande que celle du 3 juillet dernier. Il souhaite organiser « une véritable journée de contestation » partout où l’avion de Paul Biya atterrira en Europe.

Paul Biya ne doit pas connaître la paix tant que les Camerounais sont injustement en détention et tant que la guerre continuera dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun d’après le leader de la BAS.

« Faisons de cette venue, une journée de contestation. M. Biya ne pourra pas être en paix dans la diaspora pendant que nos frères anglophones sont tués et pendant que certains militaires aussi sont tués. Cette guerre doit s’arrêter », lance-t-il.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp