à la une

Nouvelle défaite des Lions face à la Corée du Sud, Voici comment Rigobert Song plus que jamais menacé

En prélude à cette seconde rencontre, Rigobert Song Bahanag, le sélectionneur des Lions indomptables a procédé à une reconfiguration de son système de jeu avec de nouveaux hommes pour affronter la Corée du Sud ce mardi 27 septembre 2022. Mais cela n’a visiblement pas servi à grande chose.

Après la défaite le 23 septembre dernier face à l’Ouzbékistan à Seoul en match de préparation dans la perspective de la Coupe du monde « Qatar 2022 », le manager sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song Bahanag, avait alors annoncé des réajustements dans son équipe à la faveur de la deuxième rencontre de préparation ce mardi 27 septembre 2022 face à la Corée du Sud. Il faut le rappeler Georges Kevin Nkoudou ne figurait pas sur la feuille de match.

Après s’être rendu compte des manquements du 3-4-3 implémenté contre la sélection ouzbèke, le technicien camerounais a procédé à une reconfiguration, et a préféré un 4-3-3, avec un milieu à trois où on retrouve le trio Hongla-Oum-Ondoa, lesquels n’étaient pas préalablement sur le onze de départ vendredi dernier. Il a reconduit le duo Nkoulou-Castelletto à l’axe de défense, avec Faï Collins en arrière-droit, et Nouho Tolo en arrière gauche. Il a conservé son trio d’attaque, composé de Moumi-Aboubakar-Mbeumo.

Insuffisant face la Corée du Sud qui a dominé de bout en bout ce match ouvrant d’ailleurs le score à la 35e minute grâce à un but du capitaine Heung Min Son. Léandre Tawamba rentré à la place de Vincent Aboubacar n’a pas pu faire mieux que celui qu’il a substitué manquant l’immanquable en toute fin de match. Score final; 1 but à 0 en faveur des Asiatiques. Une nouvelle défaite qui met dans une mauvaise posture les Lions, le sélectionneur Rigobert Song Bahanag et Samuel Eto‘o Fils.

Admin

Recent Posts

Xi Jinping, « a sincere friend of Serbia »

Situated by the scenic Danube River, the Smederevo Steelworks had long been hailed as the…

6 minutes ago

Le blindé de reconnaissance et de combat Jaguar est déployé sur un théâtre extérieur pour la première fois

Peu après le début de la guerre en Ukraine, il fut décidé de renforcer le…

9 minutes ago

Fort Boyard : Patrice Laffont de retour pour les 35 ans du jeu et il ne sera pas tout seul

Cet été, Fort Boyard célèbre son 35e anniversaire. Pour l’occasion, l’animateur emblématique Patrice Laffont va…

11 minutes ago

Xi espère que les institutions de l’UE pourront avoir une juste perception de la Chine

Le président chinois Xi Jinping a déclaré lundi espérer que les institutions de l’UE pourront…

17 minutes ago

Soixante-dix ans après Diên Biên Phu, la France et le Vietnam vont renforcer leur coopération militaire

Le 7 mai 1954, aux environs de 17 heures, la garnison française de Diên Biên…

20 minutes ago

Abdouraman Hamadou Babba : « C’est M. Erik Essousse qui a le pouvoir de désigner le président de la république du Cameroun »

Le dirigeant sportif Abdouraman Hamadou Babba a porté plainte contre le directeur général des élections,…

30 minutes ago