à la uneCamerounSociété

Noso: une mère de 4 enfants enlevée et sa case brulée, les militaires accusés

• La jeune dame est marié à un homme accusé d’être un combattant ambazonien

• Ce dernier serait activement recherché par l’armée

• La dame a été enlevée il y a moins de deux semaines

La rédaction de CamerounWeb a appris ce mardi 24 mai que la jeune dame enlevée le 12 mai dernier, selon ses proches par des militaires, n’est toujours pas libérée.

La jeune dame qui paye le prix des activités de son mari accusé d’être ambaboy a été enlevé, laissant derrière elle ses enfants dont plusieurs ne sont pas encore capables de se prendre en charge.

Mispa Lenyuiy a été enlevée le 12 mai dernier par des soldats camerounais à Mensaï, dans l’arrondissement de Jakiri. Sa case a également été incendiée par des soldats…En effet, selon un témoin, un détachement de l’armée camerounaise a envahi le village ce jour-là et l’époux de Mispa était activement recherché parce que soupçonné d’être un combattant au sein des Ambazonians Restorations Forces, les groupes armés indépendantistes », écrit le journaliste d’ivestigation camerounais Michel Biem Tong à propos de l’enlèvement de la mère de famille.

« Faute de le trouver sur place, c’est l’épouse qui a été kidnappée. Les 4 enfants de la jeune fille vivent depuis lors chez un des voisins », ajoute t-il.

Depuis plus de cinq ans, les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun connaissent une crise politique et sécuritaire majeure dont la nature juridique est encore incertaine. De l’avis des Camerounais, l’on a affaire soit à des « troubles intérieurs » ou à un « conflit armé non international »…

L’enjeu est important, alors que la répression du régime est féroce. Retour sur une « crise oubliée » qui a fait plus de 6 000 morts.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp