à la uneCamerounSociété

Noso: une intense opération de l’armée permet de capturer plusieurs combattants séparatistes

• Il s’agit d’une opération qui s’est déroulée dans plusieurs localités

• Elle était à but préventif

• Plusieurs combattants séparatistes ont été capturés vivants

La rédaction de CamerounWeb a appris ce jour que l’armée camerounaise s’est attaquée à plusieurs groupes armés séparatistes dans le Noso la semaine dernière.

Selon notre confrère Focus Médias Afrique qui fait très petit compte-rendu de l’opération de l’armée, les séparatistes préparaient une attaque contre des postes de gendarmerie.

« Suite à une information faisant état de préparations d’attaques de plusieurs postes de gendarmerie, une opération préventive a permis l’arrestation de plusieurs séparatistes et la saisie de matériels divers, par les forces de sécurité Camerounaises. L’opération a eu lieu le 11 mars dernier », écrit Focus Médias Afrique.

Les sécessionnistes sont en conflit avec les forces gouvernementales dans la région depuis 2017 en vue de créer une nation indépendante « Ambazonia » dans les deux régions anglophones du pays du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.

Jeudi, les responsables ont déclaré le déploiement des troupes à Esu, une localité dans la région de Nord-Ouest, après que des séparatistes présumés ont attaqué un convoi, tuant un leader traditionnel important et son épouse.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp