à la une

Noso: le BIR frappe des séparatistes et libère des ouvriers du CDC

Un général séparatiste capturé par le BIR

Il y a quelques jours, un pseudo général capturé, plusieurs terroristes séparatistes neutralisés, armes et équipements divers entrant dans la fabrication des engins explosifs improvisés saisis, tel est le bilan d’une opération militaire dans la région du Nord-Ouest.

La guerre continue de faire ravage dans la zone anglophone du Cameroun, en proie à un conflit entre des factions séparatistes et les forces loyalistes de Yaoundé depuis plusieurs années déjà.
Chaque jour avec son lot de drames. Les victimes se multiplient de part et d’autres.

Il y a deux jours, dans la localité Guzang, située dans le département de la Momo et la Région du Nord-Ouest et faisant partie de la commune de Batibo vient d’être frappé par un drame. En effet, l’on signale la mort de trois jeunes dans de circonstances non encore élucidées. Mais, déjà, l’on porte le doigt accusateur sur les militaires

« L’armée est accusée d’avoir tué ces 3 jeunes hier soir lors d’une opération à Guzang,village situé dans le département de la Momo. Le film exact des événements n’est pas connu mais selon certains habitants la présence des soldats hier soir dans leur village s’est soldée par la mort de ces jeunes nullement liés aux ambazoniens », souligne le lanceur d’alerte Nzui Manto.

Régulièrement, des bavures militaires sont signalées dans les localités du NOSO. Mais seulement, aucune enquête n’est diligentée pour retrouver les coupables afin qu’ils répondent de leurs actes.

Le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, régions anglophones du Cameroun, sont en proie, depuis plusieurs, à un sanglant conflit entre des groupes armés qui réclament l’indépendance des deux régions sous le nom d’Ambazonie et les forces de défense camerounaises.

Une partie de la minorité anglophone s’estime marginalisée au Cameroun, ancienne colonie française peuplée majoritairement de francophones.
Les civils sont fréquemment pris à partie et victimes d’exactions des deux camps, selon des ONG internationales et l’ONU.

Admin

Recent Posts

cette maman et ses enfants partent du restaurant sans payer, le gérant reçoit 10 ans plus tard une lettre manuscrite et 50 euros

Une mère de famille a surpris le propriétaire d’un restaurant en lui envoyant un billet…

4 minutes ago

« Il va s’occuper de sa santé » (photo)

Le médecin-colonel Khalifa Ababacar Wade a été désigné comme le nouveau médecin attitré du président…

5 minutes ago

« La journée la plus dure de ma vie » : Giuseppa en larmes, elle annonce le décès d’un être cher

Ce dimanche 5 mai 2024, Giuseppa s'est adressée à ses abonnés sur Instagram. Face caméra,…

13 minutes ago

« Notre chien ne voulait pas sortir de la chambre du bébé, on a installé une caméra et découvert l’impensable »

Les chiens tissent des relations uniques avec leurs propriétaires, y compris les plus jeunes. Cette…

16 minutes ago

Aminata Touré, Bassirou Diomaye Faye et le poste « approprié »

Elle fait partie des candidats spoliés qui avaient rejoint la coalition Diomaye Président dès les…

17 minutes ago

Un automobiliste se tue en tombant dans l’Aar

Après l’appel lancé en décembre par le canton de Vaud, près de 200 personnes ont…

21 minutes ago