à la uneCamerounSociété

NOSO : le BIR capture un Ambaboys avec des munitions, voici son sort après une humiliation (vidéo)

• Il a été capturé dans le NOSO

• Un militaire veut le tuer

• Il a été humilié

« On va te tuer » ! C’est la principale phrase que l’in retient de la vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, montrant l’arrestation d’un séparatistes ambazonien ou d’un de leur fournisseur en armement. En effet, un homme présenté comme tel a été arrêté par les militaires du BIR dans une partie de la Région anglophone du Cameroun.

La vidé devient virale sur les réseaux sociaux. Elle montre un homme, la cinquantaine dépassée, arrêté par un détachement de l’armée camerounaise. Il est traîné dans la rue de la ville où il a été capturé. Les rares paroles dans la vidéo indiquent qu’il a été appréhendé avec un carton de munition et d’une arme.
Un des soldats filmant la scène évoque son sort. Il sera tué sans aucune autre forme de procès souligne-t-il.

Le lanceur d’alerte Nzui Manto qui a aussi partagé la vidéo sur sa page Facebook préfère ironiser.

« Je retiens une seule chose : Dans les régions anglophones je n’ai jamais entendu un soldat parler anglais. Tous ou presque parlent français dans des régions anglophones », a-t-il souligné.
La guerre dans le NOSO a fait des milliers de victimes depuis son déclenchement il y a quelques années.


URGENT /NOSO: l’armée porte un nouveau coup dur aux Ambaboys, des armes lourdes saisies (image)

La guerre dans le NOSO continue de faire parler d’elle de jour en jour. Si ces derniers temps les groupes séparatistes s’illustrent avec une violence inouïe à travers des attaques tous azimuts et des menaces de perturbation de la fête du 20 mai. Mais c’est compter sans la détermination des forces loyalistes qui continuent aussi d’asséner des pertes importantes à l’adversaire.

En effet, selon les informations, une opération de l’armée camerounaise dans la région anglophone a permis de démanteler une base arrière des séparatistes.

« Dernières nouvelles fantastiques Ndu encore !! À peine 48 heures après avoir neutralisé trois généraux à Garum à Ndu, Flying Mambas vient de détruire tout un camp de zombies terroristes à Mansie Ndu. Un gros stock d’armes récupéré. Beaucoup de zombies envoyés au Maryland », a posté Vivian Lemfon sur sa page Facebook

Ndu est une commune (Ndu Council) du Cameroun située dans la région du Nord-Ouest et le département du Donga-Mantung.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp