CamerounSociété

NOSO: au moins 4 militaires tués et 04 autres disparus lors d’une à attaque à Eyumojock voici les détails

 

 

• Au moins quatre éléments des forces de sécurité et de défenses sont mortes, quatre ont été déclarées disparues

• Ils sont tombés dans une embuscade tendue par les combattants sécessionnistes

• L’attaque a eu lieu à Eyumojock, dans la région du Sud-ouest, le lundi 14 juin 2021

Au moins quatre éléments des forces de sécurité et de défenses sont mortes, quatre ont été déclarées disparues et quatre blessées lors d’une attaque menée par des combattants ambazoniens à Otu, Eyumojock, dans la région du Sud-ouest, le lundi 14 juin 2021.

Selon une source sécuritaire jointe par a rédaction de CamerounWeb, ces éléments des forces de sécurité et de défenses étaient en patrouille dans la localité lorsqu’ils sont tombés dans une embuscade tendue par les combattants sécessionnistes anglophones.

Le bilan fait état de :
– Deux officiers de police et deux gendarmes tués.
– Trois militaires et un policier blessés.
– Quatre disparus dans les forêts (trois policiers et un gendarme)

Pour l’heure, l’armée cmaerounaise ne s’est pas encore prononcée sur cette attaque.

Plusieurs véhicules incendiés et au moins deux agents des forces de l’ordre tués à Muea

Au moins 06 véhicules se trouvant aux environs du Commissariat ont été incendiés par les violences des affrontements et 02 policiers blessés par balles, sont sous soins médicaux. C’est le bilan des terribles affrontements ayant opposé pendant près de 04 heures de temps, les rebelles séparatistes avec les forces de l’ordre au commissariat de Muea à Buea dans la matinée de ce lundi 14 juin 2021.

Selon une source sécuritaire, le groupe de combattants sécessionnistes de Fako a revendiqué la l’attaque en ajoutant qu’elle visait un camion militaire à Ekona, dans la préfecture de Muyuka de la région du Sud-ouest.

Dans la nuit de Dimanche 13 juin 2021 aux environs de 23h, les séparatistes ont incendié la maison du leader d’un comité de vigilance dans la localité de Mengoh à Galim, département des Bamboutos. Tenkeu Hilaire, président du comité d’auto- défense à Galim, a vu sa maison partie en fumée. Cet incendie criminel et volontaire est l’œuvre d’un groupe terroriste venu de la région du Nord-ouest Cameroun. Le propriétaire de la maison, très redoutable dans la lutte contre l’insécurité, a mis sa petite famille à l’abri, il y’a quelques jours, après avoir essuyé une 3e tentative d’assassinat.

Le bilan provisoire fait état d’une maison complètement incendiée. Pas de perte en vie humaine pour l’instant. Les forces de sécurité et de défense sont en état d’alerte maximale dans cette localité du département des Bamboutos, devenue la cible privilégiée des terroristes Ambazoniens.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp