Categories: à la uneCameroun

NL: quatre clubs pour les deux dernières places en play-off


Et c’est la 3e place pour le LHC! En s’imposant 4-1 lundi soir face à Zoug, les Lions confirment leur belle performance tout au long de la saison et se placent sur le podium de National League.

“On n’est pas arrivé avec la bonne mentalité.” C’est ce que déclarait Aurélien Marti samedi après la défaite 4-1 à Berne. Geoff Ward n’avait fait qu’un constat: l’équipe n’avait pas été assez offensive.

Ce lundi à la Vaudoise Aréna, les Lions ont su montrer leur capacité à réagir. Le jour et la nuit.

Les Lausannois ont réalisé une très belle entame de match. Avec notamment Damien Riat qui a mis la pression sur les Zougois dès la 3e minute avec un tir qui finira sa course sur le poteau, même si toute une moitié de la patinoire avait cru à l’ouverture du score.

Le premier tiers sera fait de tentatives lausannoises et d’une équipe Zougoise quasi inexistante. Les statistiques sont flagrantes: 18 tirs cadrés pour le LHC, seulement 5 pour les visiteurs. Des buts, il aurait donc pu déjà en pleuvoir dans ces 20 premières minutes. “C’est un peu frustrant, admet Damien Riat, attaquant du LHC. Il faut rester concentré et savoir qu’on fait des bonnes choses si on a autant d’occasions et que ça va rentrer à un moment. C’est ça qu’on s’est dit dans la tête.”

1 ligne, 3 attaquants, 3 buts

Les 7’476 spectateurs de Malley auront pourtant dû attendre la 22e minute pour commencer à voir les buts tomber. L’ouverture du score est signée Miikka Salomäki. Riat a pu récupérer la rondelle, perdue par Leon Muggli, derrière la cage et centrer. L’attaquant finlandais n’a eu qu’à pousser le puck au fond des filets. “Notre ligne a travaillé dur pendant tout le match, analyse le n°22 des Lions. C’est comme ça qu’on a eu le puck. Damien a bien pressé. Puis il m’a trouvé et c’était assez facile de marquer depuis cet angle.”

Et si les Lions étaient dans une grande forme ce lundi, ils ont aussi voulu mettre du piment dans la partie en se mettant un peu en difficulté. Comment? En déclenchant une bagarre générale qui a envoyé deux Lausannois sur le banc des pénalités. Un classique désormais dans les rangs vaudois. Les hommes de Geoff Ward s’en sortiront finalement plutôt bien puisque Leon Muggli et Dario Simion ont aussi été punis. Et qu’Arno Nussbaumer les a rejoint quelques secondes plus tard pour un coup de crosse, offrant finalement deux minutes…





Source link

admin

Recent Posts

L’annonce bouleversante tombe sur Harry Kane !

L’avenir d’Harry Kane au Bayern Munich est remis en question seulement un an après son…

2 minutes ago

« De retour » : Marie Gentric revient sur BFMTV après avoir avoir quitté l’antenne pour « problème de santé »

Le 30 avril dernier, Marie Gentric s'était emparée de son compte Instagram pour apprendre aux…

3 minutes ago

BAD : Akinwumi Adesina veut promouvoir une nouvelle image de l’Afrique à travers les médias

Lors du récent Sommet des leaders des médias d’Afrique, Akinwumi Adesina, président du Groupe de…

8 minutes ago

La réaction fracassante de l’UEFA sur l’arbitrage après Real Madrid

L’expérimenté arbitre polonais, Szymon Marciniak, a placé l’UEFA dans une situation embarrassante après la rencontre…

12 minutes ago

Pour garder un partenaire Poissons, voici ce qu’il ne faut surtout pas lui dire !

La tête dans les nuages et les écailles dans l'eau, le Poissons peut sembler sur…

13 minutes ago

Kyle Walker avoue publiquement, quelques années plus tard

Kyle Walker, le redoutable défenseur latéral de Manchester City, est connu pour sa force et…

14 minutes ago