à la une

Nigeria : voici la fortune nette du prophète TB Joshua au moment de sa mort

Le célèbre prophète et philanthrope nigérian Temitope Balogun Joshua est décédé samedi pour des raisons inconnues à l’âge de 57 ans. Il est décédé après avoir servi dans l’armée, laissant derrière lui sa femme et ses trois enfants.

TB Joshua est le fondateur de la Synagogue des Nations (SCOAN) au Nigeria. La SCOAN est considérée comme l’une des plus grandes églises du monde et compte de nombreux adeptes dans le monde entier. Elle possède des succursales au Ghana, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni et en Grèce.

Le défunt prophète était également le fondateur d’Emmanuel TV, une chaîne de télévision chrétienne avec des millions de téléspectateurs dans le monde. Son influence va au-delà de la prière et de la guérison des malades. Il donne des conseils spirituels aux politiciens et aux joueurs de football.

De nombreux politiciens, joueurs de football, hauts fonctionnaires, musiciens et autres stars africaines ont visité son église.

Ce missionnaire nigérian est né le 12 juin 1963 dans l’État d’Ondo, au Nigéria. Il a fondé son ministère international en 1983.

Selon le site Web de Glusea, le fondateur de la Synagogue de toutes les nations est très riche. Il a estimé que la valeur nette du prophète TB Joshua était de 150 millions de dollars américains.

L’homme de Dieu possède un jet privé d’une valeur de 60 millions de dollars américains et plusieurs voitures de luxe.

Récemment, Forbes l’a nommé l’un des cinq pasteurs les plus riches du Nigeria. En plus de sa valeur nette, TB Joshua est également connu pour ses actions caritatives. Selon Forbes, il a dépensé des millions de dollars en programmes d’éducation, de soins de santé et de réadaptation pour les anciens militants du delta du Niger, les travailleurs du **** et les voleurs à main armée repentants.

Il a également fourni une assistance à plusieurs communautés en difficulté, notamment des dons aux forces de police au Nigeria et en Colombie. Il a également dépêché une équipe de personnel médical et d’assistance lors du tremblement de terre en Haïti en 2010.

TB Joshua a remporté plusieurs prix. En 2008, le gouvernement nigérian lui a décerné le titre d’Officier de la République fédérale (OFR). Il a également été sélectionné par le média pan-yoruba Irohin-Odua en tant que Yoruba pendant dix ans. Enfin, « Africa Report » et « New Africa Magazine » l’ont nommé l’une des 50 personnalités les plus influentes d’Afrique.

Admin

Recent Posts

L’élève de 6ème, Khady Ndiaye (11 ans) obtient une moyenne de 19,26/20 (Photo)

À seulement 11 ans, Khady Ndiaye est sans aucun doute l’une des plus jeunes élèves…

4 minutes ago

Geberit peine au premier trimestre

La banque UBS a enregistré un important bénéfice net sur les trois premiers mois de…

7 minutes ago

« J’ai besoin de lâcher » : Inès Vandamme fait une grande annonce après la saison 13 de Danse avec les stars

Moins de deux semaines après la grande finale de Danse avec les stars, qu’elle a…

13 minutes ago

3 mois après, Anta Babacar Ngom solde ses comptes : « J’ai entendu des moqueries… »

Anta Babacar Ngom, ancienne candidate à la présidentielle de 2024 et membre éminent du Cadre…

16 minutes ago

Autorisation de la vente d’huile « Vrac » au Cameroun malgré les risques sanitaires : une décision controversée

Une récente décision du gouvernement camerounais autorise la commercialisation de l’huile végétale communément appelée « Vrac »,…

19 minutes ago

« C’est une chance qui échappe au Tchad. », Alioune Tine loue Ibrahima Fall

La décision prise par le gouvernement du Tchad de rejeter la nomination de l’ancien ministre…

28 minutes ago