Categories: à la uneCameroun

Nestlé France veut vendre ses marques d’aliments pour bébé


Les clubs de Super League ont profité du mercato hivernal pour brasser un peu leurs effectifs. Yverdon Sport n’a pas fait exception et s’est offert un nouveau gardien. Rencontre avec Paul Bernardoni.

Le Français est arrivé il y a deux semaines dans le Nord Vaudois. Lui qui dit adorer les paysages montagneux découvre petit à petit la vie helvétique. « J’ai été très bien accueilli, très simplement, explique Paul Bernardoni avec le sourire. Les coéquipiers se sont montrés disponibles, c’est des petits détails mais du coup, si tu as une question, tu n’hésites pas à leur demander. On se rend pas compte mais c’est important. »

Et côté sportif, il n’a pas chômé puisqu’il a déjà disputé 3 matchs sous les couleurs d’Yverdon Sport. Sa première apparition, c’était au Stade Municipal face à Lucerne. Une rencontre qui restera spéciale, au-delà de la victoire (2-1).

Paul Bernardoni a ensuite défendu la cage à l’extérieur face à Servette et Young Boys (défaites 1-0 et 5-1). C’est donc pour prendre la place de gardien numéro 1 que le natif d’Évry a rejoint Yverdon. Kevin Martin, adoré des supporters, se retrouve ainsi sur le banc des remplaçants.

Il faut dire que le CV du Français joue en sa faveur. Le gardien a joué 10 ans en France principalement en Ligue 1, avec « une parenthèse en Ligue 2 ». Il est passé par d’innombrables clubs, notamment Bordeaux, Nîmes ou encore Saint-Étienne. Entre prêts et transferts, il a rarement passé plusieurs années au même endroit. Un schéma de carrière qui lui a appris une chose: l’adaptation. « Être prêt tout de suite, c’est quelque chose que je fais depuis le début de ma carrière. »

Il a été sélectionné en équipe de France M17, M18, puis M19. En 2019, il est titulaire de l’équipe de France espoirs lors de l’Euro en Italie et en 2012, il a participé aux Jeux Olympiques de Tokyo. Mais pas question pour Paul Bernardoni de débarquer à Yverdon avec la grosse tête.

Du cauchemar aux belles histoires

Mais, avec un tel parcours, pourquoi avoir choisi de continuer sa carrière à Yverdon Sport? La réponse se trouve dans sa dernière expérience professionnelle. L’été passé, Paul Bernardoni avait fait le choix de quitter la France et de tenter une expérience à l’étranger. Il s’était ainsi engagé en Turquie avec le club Konyspor.

Côté football, tout se passait relativement bien. C’est l’extrasportif qui a fait virer ce séjour au cauchemar….





Source link

admin

Recent Posts

Tensions entre la Fecafoot et le Ministère des Sports : Samuel Eto’o sous le feu des critiques

La récente décision du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils, de procéder à des…

8 minutes ago

La Roumanie envisage de céder l’un de ses systèmes de défense aérienne Patriot à l’Ukraine

Ce 8 mai, la Russie a lancé une nouvelle attaque massive contre les infrastructures énergétiques,…

11 minutes ago

Le Biennois Nemo qualifié pour la finale de l’Eurovision

Costumes pailletés, lunettes-coeur et ongles aux couleurs de ses albums: les fans de Taylor Swift…

20 minutes ago

La Roumanie envisage de céder l’un de ses systèmes de défense aérienne Patriot à l’Ukraine

Ce 8 mai, la Russie a lancé une nouvelle attaque massive contre les infrastructures énergétiques,…

23 minutes ago

Le Luxembourg va commander 38 blindés de reconnaissance et de combat Jaguar et quelques Griffon

En juin 2021, le ministère luxembourgeois de la Défense fit part de son grand intérêt…

33 minutes ago

Cette nouvelle remarque importante sur le président Bassirou Diomaye Faye

Dans sa feuille de route imprimée sous le sceau idéologique du « pragmatisme politique »…

38 minutes ago