à la uneCamerounSociété

Nécrologie : un international préféré de Samuel Eto’o retrouvé mort sous les décombres en Turquie

Il était de plus en plus envisagé la mort catastrophique du footballeur international. Elle a finalement été confirmée, aussi malheureuse qu’elle soit. Le talentueux joueur ghanéen Christian Atsu a été retrouvé mort après plusieurs jours de recherches.

L’espoir s’est effondré du côté de l’Afrique entière solidaire et la Turquie où le séisme au Sud-Est a plongé le 06 février dernier des milliers de familles dans le deuil.

Le média Radio France internationale (RFI) a confirmé la nouvelle selon laquelle l’international ghanéen Christian Atsu âgé de trente et un (31) ans est resté coincé sous des tonnes de bétons.

Le corps sans vie du joueur qui était sociétaire de Hatayspor en Super Lig turque a été retrouvé après douze (12) jours de recherches sous les décombres de l’immeuble de sa résidence Rönesans qui est une tour de 12 étages à Hatay.

RFI signale que « le corps sans vie de Christian Atsu a été retrouvé sous les décombres. On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé », des propos cités de son agent Murat Uzunmehmet.

Christian Atsu est le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015) remportée par les Eléphants de la Côte d’Ivoire aux tirs aux but contre le Ghana.

Christian Atsu était un athlète que le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils aimait beaucoup, parmi tant d’autres joueurs.

Le Camerounais le trouvait comme l’un des meilleurs talents que l’Afrique n’ait jamais connus. En effet avec son pied gauche, l’ancien joueur de Chelsea était capable d’éblouir tout le monde.

Avec son centre de gravité bas, il était très bon balle au pied. Il a joué soixante (60) matchs pour dix (10) buts avec les Black Stars du Ghana. Le Ghana et l’Afrique ne le pleureront jamais assez.

Gros choc : un joueur camerounais est tragiquement décédé lors du séisme en Turquie

Le séisme qui a récemment frappé de plein fouet la Turquie et la Syrie n’ont pas été sans conséquences pour les habitants de ces deux (02) pays. Les images qui circulent depuis cette catastrophe sont choquantes et inspirent un chagrin indescriptible.

Plusieurs milliers de personnes sont malheureusement mortes, d’importantes infrastructures socio collectives ont été détruites, des blessés graves ont été enregistrés ainsi que des personnes disparues, probablement restées sous les décombres.

Les étrangers font partie des nombreuses victimes de ce gigantesque séisme qui a coûté la vie à des hommes, femmes et même des enfants.

Des Camerounais vivent en Turquie et en Syrie, c’est un fait. La plupart des personnes se rendent dans ces pays à la recherche d’un mieux-être.

On a appris ces dernières qu’un footballeur de nationalité camerounaise y est resté. Le lanceur d’alerte dont nous tenons l’information est très formel.

« Diaspo news. Un footballeur camerounais meurt en Turquie lors du séisme », écrit-il sur les réseaux sociaux, avec des images de la victime qu’on peut voir et reconnaître pour les plus intimes.

Il s’agit de Nkam Elvis, « footballeur camerounais handicapé qui venait de s’envoler pour la Turquie où il devait évoluer dans son nouveau club. Il n’a pas survécu au tremblement de terre qui a endeuillé la Turquie et la Syrie ».

La source émet une volonté : « Espérons que les gens de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui nous ont demandé hier de prier pour la Syrie et la Turquie, prient pour lui. Rip brother ». C’est Samuel Eto’o Fils qui est visé dans ce dernier paragraphe.

legende

La Camerounaise de la diaspora Dr Carole Modestine Yonzou Tchatchouang a également confirmé la nouvelle choquante : « Un footballeur amputé camerounais meurt dans le tremblement de terre en Turquie ».

D’après elle, « on rapporte que le club turc de Nkam Elvis, Malatya Amputee Football Club était logé dans un hôtel avant un match dans la ligue turque de football des amputés lorsqu’ils ont été frappés par le tremblement de terre. Repose en paix ».

legende

C’est bien triste pour ce joueur talentueux qui avait la vie devant lui et sa famille qui va devoir faire son deuil, lui qui était sur la bonne voie pour sortir les siens de la pauvreté, il en avait fait son cheval de bataille.

« Avec des milliers de morts et de blessés ainsi que des dizaines de bâtiments et d’infrastructures détruits, le tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie lundi matin a été l’un des plus dévastateurs de ces dernières années », sait BBC.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp