Uncategorized

Nécrologie : le vice-président du sénat est mort

• Nouveau coup dur pour le SDF


• Le sénateur Ondoua a tiré sa révérence

• Son décès intervient quelques heures après l’assassinat du sénateur Henry Kemende

Tout porte à croire que la mort a élu domicile à la chambre haute du parlement camerounais. Après quelques heures seulement de la mort du Sénateur et Avocat Henry Kemende du SDF, assassiné hier à Bamenda par des individus encore non identifiés, la rédaction de camerounweb apprend encore ce matin la mort du Sénateur Naah Ondoua Sylvestre, par ailleurs 3ème Vice-président du sénat et militant du Rdpc.

Selon notre source, le Sénateur Naah Ondoua Sylvestre était cloué sur le lit par une longue maladie qui a fini par avoir raison de lui.

Il est mort très tôt ce matin des suites de maladie à l’âge de 75 ans.

Biographie

Né en 1947 à Mfou, il était originaire du département de la Mefou-Afamba, région du Centre.

Après l’obtention de la Licence en Sciences économiques en 1969, il entre à l’ENAM puis à sa sortie, il intègre l’Administration où il sera notamment nommé Directeur Adjoint des Affaires Economiques et Techniques aux services du premier Ministre en août 1977, puis chargé de mission dans les mêmes services.

Nommé ensuite DG Adjoint du crédit Foncier du Cameroun le 20 janvier 1983, il sera promu au poste de DG de la même société où il restera jusqu’en 1997. Du 7 décembre 1997 au 24 août 2002, il a été Ministre de l’Environnement et des Forêts. Il était sénateur depuis 2013 jusqu’à ce jour où Dieu a décidé de le rappeler à ses côtés.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp