à la une

Nécrologie : le RDPC et le sénat en deuil

Le sénateur du RDPC MADOU PAUL n’est plus. Selon les informations parvenues à la rédaction de Cameroun, l’ancien secrétaire du ministère de la communication a rendu l’âme ce dimanche 15 mai 2022 au Centre des Urgence de Yaoundé (Cury).

Amadou Paul était un ressortissant de la Région du Nord. Il fut médecin de travail, spécialiste de la santé et de la sécurité au travail. Au sein du RDPC, il a occupé de nombreuses fonction avant de faire partir des tous premiers sénateurs du pays.

« Je suis entré dans le RDPC en 1985. En 1996, j’ai intégré le Comité central du RDPC. J’ai conduit plusieurs missions recommandées par la hiérarchie de mon parti, notamment dans l’Extrême-Nord, dans le cadre de l’élection présidentielle de 2011 où j’ai a été coordonnateur départemental de la campagne du candidat RDPC, dans le Faro, Puis j’ai été mandaté pour implanter la nouvelle section RDPC du Haut Nyong. Plus récemment, je faisais partie de la commission régionale de réception, d’analyse et d’évaluation des candidatures pour l’élection des sénateurs pour la région de l’Ouest », avait-il confié au site d’information journal-ledroit.net en 2013.

Il était convaincu de l’importance du sénat pour le Cameroun et voyait en cette institution un instrument de renforcement de la démocratie dans son pays.

« Cette prestigieuse institution va participer à l’élaboration des lois de qualité pour la République, en collaboration avec la chambre basse qu’est l’Assemblée Nationale du Cameroun. Nous allons renforcer le contrôle de l’action gouvernementale, et contribuer à la stabilité de nos institutions. Notre Constitution prévoit, en cas de vacances de pouvoir au sommet de l’Etat, l’intérim du président du Sénat, dans des conditions très précises », confie-t-il.

Admin

Recent Posts

Aussi protéiné que le poulet, cet aliment souvent négligé réduit le mauvais cholestérol et lutte contre le vieillissement cutané

S’il y a des aliments à éviter pour rester en bonne santé, d’autres, au contraire,…

25 secondes ago

Au Niger, les forces américaines et les « instructeurs » militaires russes cohabitent sur la base de Niamey

Ayant ménagé la junte désormais au pouvoir à Niamey afin de préserver leurs intérêts militaires…

8 minutes ago

Le marché de l’emploi ralentit en avril aux Etats-Unis

Le marché de l’emploi a ralenti en avril aux Etats-Unis, avec des embauches en baisse…

15 minutes ago

La Suisse veut compléter sa défense aérienne avec des systèmes de moyenne portée

Après avoir confirmé l’achat de cinq unités de tir Patriot et de missiles de type…

18 minutes ago

cette série très attendue avec Pierre Niney fait un flop, « le niveau zéro »

La plateforme de streaming n’en finit plus d’enchaîner les contenus et les créations originales. Dernièrement,…

22 minutes ago