à la une

Nécrologie : le Directeur Général Adjoint des opérations de CAMRAIL n’est plus voici les détails

• L’annonce a été faite par le Directeur Général de CAMRAIL

• Michel Ossock est décédé des suites d’une courte maladie

• L’intégralité du communiqué du Directeur Général

Le Directeur Général Adjoint des opérations de CAMRAIL, Michel Ossock, est décédé ce vendredi 24 septembre 2021 des suites d’une courte maladie.

L’annonce a été faite par le Directeur Général de la structure de transport ferroviaire à travers un communiqué dont la rédaction de CamerounWeb a obtenu copie.

Le défunt a été successivement Directeur général adjoint, Directeur central MOBIRAIL et Directeur des Ressources Humaines de l’entreprise ferrovière. Il a aussi été le Directeur des ressources humaines de Chococam & Sic Cacao.

Ci-dessous le communiqué du Directeur Général

TRANSPORT FERROVIAIRE : L’ETAT VA DOTER LA SOCIETE CAMRAIL DE QUATRE LOCOMOTIVES ET 25 VOITURES

Les populations de Édéa, Messondo, Éséka, Makak, et Ngoumou peuvent se réjouir. Le nouveau train express a fait son premier voyage jeudi dernier. Il est parti de la gare voyageur de Douala-Bessengue, à 6 heures du matin, et est arrivé à la gare voyageur de Yaoundé à 10 h 45. Le train express a fait au moins quatre escales de deux minutes chacune à Édéa, Messondo, Éséka, Makak, et Ngoumou, sous les applaudissements des qui avaient été coupées du train express, depuis 2016. En droite ligne des directives du chef de l’Etat, le gouvernement a lancé depuis 2017 un programme d’acquisition de nouveaux matériels roulants à voyageurs, dans le cadre du programme quinquennal n°1 des investissements ferroviaires. « Ce programme enrichira, à courte échéance, le parc de matériel roulant de quatre locomotives, vingt-cinq voitures voyageurs et cinq modules autorails » a expliqué Jean Ernest Masséna Ngallè Bibehe le ministre des Transports. Dans ce processus de mise à niveau, les quatre nouvelles locomotives qui ont été mis en service ont été acquises, en 2020, auprès de l’entreprise américaine General Electric Company.

Le satisfecit du ministre des transports

Selon le ministre des Transports, ce voyage inaugural est «l’aboutissement de nombreux efforts menés en vue de relever le niveau de service du transport des biens et des personnes par le chemin de fer, fortement altéré, depuis l’accident ferroviaire survenu en octobre 2016 à Eséka ».
Depuis le retrait de l’exploitation du train Intercity sur l’itinéraire Douala-Yaoundé, la mise sur pied d’une offre de transport de qualité, par train semi-direct entre ces deux villes a été au centre des préoccupations du gouvernement qui a mis sur pied un Comité Interministériel des Infrastructures Ferroviaires et le Comité de Transport voyageurs. Le premier voyage a duré plus de 4heures et le ministre des Transports a tenu à préciser que le temps de parcours du nouveau train va diminuer, au fur et à mesure, de l’avancement des travaux de réhabilitation de la voie pour descendre en dessous des trois heures.

Admin

Recent Posts

Le PSG champion de France pour la 12e fois de son histoire

André Villas-Boas a été élu président du FC Porto pour la période 2024-2028, a annoncé…

15 minutes ago

Doully : comment la drogue a débarqué dans la vie de l’humoriste de manière imprévue

Ce dimanche 28 avril 2024, dans Sept à Huit, l'humoriste Doully était invitée pour le…

41 minutes ago

M. Lecornu annonce les premières commandes de composants pour le porte-avions de nouvelle génération

Confirmé par la Loi de programmation militaire [LPM] 2024-30, le porte-avions de nouvelle génération [PA…

49 minutes ago

M. Lecornu annonce les premières commandes de composants pour le porte-avions de nouvelle génération

Confirmé par la Loi de programmation militaire [LPM] 2024-30, le porte-avions de nouvelle génération [PA…

1 heure ago

Me Ciré Clédor Ly prend la parole et juge le régime en place

Dans une société démocratique, l’état de droit est plus qu’une simple notion juridique ; c’est…

1 heure ago

Des essais comparatifs détermineront le choix du canon destiné au futur char franco-allemand

Le 26 avril, sept ans après son lancement, le Système principal de combat terrestre [MGCS,…

1 heure ago