à la uneCamerounSport

Nécrologie : décès d’un ancien Lion Indomptable

• Deuil dans la tanière

• Jacques Nguea est mort ce mardi matin

• Il était un ancien coéquipier de Roger Milla

Deuil dans la tanière des anciens Lions Indomptables du Cameroun. Ce mardi 31 mai 2022, la rédaction de Camerounweb a appris le décès de l’ancien Lion Indomptable Jacques Nguea.

De sources concordantes, il est décédé au Centre des urgences de Yaoundé où il avait été transporté ce lundi 30 mai de toute urgence après des malaises. Son décès a été enregistré aux environs de 3 heures ce mardi.

Jacques Nguea Enongue, né le 8 novembre 1955 à Loum dans le département du Moungo au Cameroun, est un footballeur international camerounais qui évoluait au poste d’attaquant, plus précisément ailier de débordement à gauche comme à droite.

Jacques Nguea a joué plusieurs CAN. Il a été attaquant de l’Ouragan Loum et Canon de Yaoundé et en équipe nationale. Jacques Nguea a fait de beaux jours dans les Lions indomptables entre 1977 et 1984, avec à la clé la participation à la Coupe du monde en 1982 et la campagne victorieuse de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 1984.

A son palmarès, la participation à la coupe du monde militaire avec l’équipe nationale militaire du Cameroun ; 53 sélections à l’équipe nationale de football du Cameroun avec les lions indomptables de 1974- 1988 sans aucune interruption.

Vainqueur de la coupe d’Afrique des nations de football à Abidjan avec les lions indomptables. Il a été mondialiste à la coupe du monde en Espagne en 1982 avec les lions indomptables.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp