ne séchez surtout pas vos cheveux avec votre serviette de bain


En matière de beauté et de soins, certains conseils peuvent changer votre vie. Ou en tout cas, ils peuvent préserver la santé de votre chevelure. Beaucoup de personnes se sèchent les cheveux régulièrement, notamment en utilisant une serviette. Cet acte anodin est partout très déconseillé.

Durant la période hivernale, le séchage de la chevelure est encore plus fréquent. Beaucoup de personnes ne veulent pas sortir avec les cheveux humides. Affronter le froid dans ces circonstances est en effet très désagréable. Chaque matin, le temps passé au séchage est donc souvent très long.

Se sécher les cheveux avec une serviette de bain est déconseillé

Dans une interview accordée au magazine InStyle, le coiffeur de stars Mark Townsend a expliqué que « les serviettes de bain classiques sont composées de petites boucles de coton. Si elles sont si absorbantes, c’est parce qu’elles attrapent les cheveux entre elles et que le coton aspire toute l’humidité. »

En soi, cette explication ne présage pas d’un quelconque problème d’ordre capillaire. Mais les explications du coiffeur n’étaient pas terminées. « Ça a l’air super comme ça, mais en réalité, ça déchire la cuticule des cheveux : on se retrouve avec une chevelure emmêlée et pleine de nœuds », a-t-il poursuivi. Voilà donc une excellente raison de cesser de se sécher avec une serviette de bain.

Quelles alternatives pour un séchage réussi ?

Il ne faut pas pour autant arrêter de se sécher la chevelure, comme l’explique Britta Cox, la fondatrice de la marque Aquis. « Les cheveux sont constitués de kératine maintenue par des liaisons hydrogène. Ces liaisons ont une affinité pour l’eau, et si l’intérieur des cheveux reste trop humide pendant trop longtemps, cela modifie leur structure chimique », a-t-elle indiqué, ainsi que le rapporte Madmoizelle.

Utiliser une serviette en microfibre est une solution intéressante. Fabriquée à partir de fibres synthétiques plus fines que de la soie, cette matière permet un séchage en toute sérénité. Le mélange de polyester et de nylon qui compose cette serviette permet en effet d’épargner la cuticule.

À lire également :

Quelques conseils pour entretenir ses cheveux

Les cheveux sont très sensibles, d’autant que leur apparence varie selon les saisons. Pour une bonne santé capillaire, il est d’abord recommandé de ne pas les laver trop souvent. Un shampoing par jour est, par exemple, fortement déconseillé par les spécialistes.

Il faut bien évidemment choisir un produit sain adapté à sa chevelure. Certaines personnes ont naturellement les cheveux gras, alors que d’autres affrontent la sécheresse capillaire. Dans tous les cas, l’usage d’un après-shampoing est toujours recommandé, combiné avec un soin chaque semaine.





Source link

admin

Recent Posts

Le port artificiel à Gaza opérationnel « dans les prochains jours »

Un port artificiel construit par l’armée américaine pour faciliter la livraison d’aide humanitaire à Gaza…

11 minutes ago

L’animateur Sidath Thioune suspendu, après ses propos sur El Hadj Assane Guèye

Les propose tenus dernièrement par le célèbre animateur du groupe de presse GFM, Sidath Thioune,…

19 minutes ago

Nouveaux contrats pour le pétrole et le gaz, l’alerte est lancée pour le Sénégal

Des spécialistes soulignent la nécessité de réviser les contrats liés au secteur du pétrole et…

29 minutes ago

Pont à Baltimore: le bateau a subi deux pannes avant l’impact

Des milliers de Géorgiens ont manifesté mardi après l’adoption par le Parlement d’un projet de…

32 minutes ago

Après Khady Ndiaye (11 ans), l’élève de 5ème, Salamata Diallo, obtient (aussi) une moyenne de 19,01/20 (Photo)

Dans la région de Tambacounda, précisément dans le département de Goudiry, un rayon de succès…

51 minutes ago

Best Online slots games Within the 2024 Real money Slot Online game

ContentBest On-line casino Rewards To have International ParticipantsPrivate Render: 57,five-hundred Coins, 29 Sweepstakes CoinsSouth Africas…

53 minutes ago