à la uneCamerounPolitique

MRC : après l’annonce de Michelle NDOKI, Kamto préside une réunion d’urgence

• Michelle NDOKI veut briguer la présidence du MRC

• Kamto a présidé une réunion ce lundi

• Les choses bientôt scellées

L’élection de 2025 s’annonce très rude. L’opposition se préparer activement et le MRC de Maurice Kamto met les bouchées doubles. En effet, après de nombreux mois loin des projecteurs et en provenance de la côte d’Ivoire, Me Michelle NDOKI annonce vouloir briguer la présidence du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

La déclaration a été faite dimanche 5 juin 2022 dans une émission télé. La future candidate va profiter de la convention générale du parti annoncée en 2023 par l’actuel président Maurice KAMTO.

Ce lundi 6 juin, Maurice Kamto a présidé une réunion d’urgence avec ses collaborateurs du MRC. L’annonce a été faite par Laure Noutchang. « Réunion du Directoire du mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) ce jour au siège nationale à Yaoundé. Séance de travail présidé par le président élu Maurice Kamto », a-t-il écrit.

Pour l’heure, aucune information relative au programme n’a fuité.

Analyse : Selon un avocat, Michel Ndoki est en mission pour détruire le MRC

Dans une tribune publiée sur son compte Facebook, Me Assaadong Josué explique comment la candidature de Michel Ndoki pour remplacer Maurice Kamto à la tête du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun est un projet bien monté pour fragmenter ce parti. Selon l’avocat, l’annonce de Michel Ndoki ne vise pas véritablement à prendre la tête du parti mais plutôt à le détruire en y créant une division et l’empêcher d’être dans la course de l’élection présidentielle de 2025. Il explique qu’en allant à l’élection pour affronter Maurice Kamto à la tête de son parti, Michel Ndoki est bien consciente qu’elle ne pourra pas le battre mais son objectif est de contester les résultats qui seront proclamés ce qui va créer une balkanisation au sein du parti et l’anéantir.

Me Assaadong Josué ajoute qu’une fois que la contestation sera ouverte, deux tendances vont naître, a savoir les tendances Ndokistes et celles de Kamtoïste. Ainsi, il sera dès lors plausible que ces deux tendances se présentent concomitamment à la même élection présidentielle de 2025. « C’est donc tout bonnement que le conseil constitutionnel, telle une fauve se jetant sur sa proie, procédera à un rejet mecanique des deux candidatures en leur demandant d’aller laver le linge sale en famille comme l’a si bien planifié et obtenu le gouvernement pour éliminer L’UPC aux présidentielles de 2018 et au couplées du 09 fevrier 2020. »

camerouweb.com vous propose ci-dessous l’intégralité de sa tribune.

« De l’autre coté, on s’accorde désormais sur le fait qu’il faut détruire le MRC de l’intérieur. Il faut utiliser les membres du MRC pour détruire le MRC, la destruction doit être endogène, en de moindres mots, il faut UPECISER le MRC.

L’histoire de l’UPC est encore dans les livres. Il ne fallait pas s’attendre à des perspectives différentes car à défaut d’interdire un parti politique légitiment enregistré et bien implanté sur le territoire du Cameroun par crainte de naissance des factions terroristes/nationaliste, il faut le Balkaniser pour l’anéantir complètement.

LA NAISSANCE DES TENDANCES AU SEIN DU MRC au soir du renouvellement des membres du bureau central.

L’annonce de la candidature de ndoki est, loin d’être une interpellation à la démocratie au sein du MRC, laquelle democratie juisqu’ici n’étant sujet à interrogation est sonne subrepticement le glas à la pragmatisation/ matérialisation d’ une grande campagne/cabale de déstabilisation endogène du MRC. Il est certainement question d’inciter à la convocation d’une convention pour le renouvellement du bureau central. Election à laquelle on se présente tout en sachant qu’on ne va pas être élu. Une fois l’élection proclamée, on la contestera avec le soutien des loups au longues dents tapis à l’ombre. A ce moment et comme par jurisprudence de L’UPC avec la tendance KODOCK et celle de HOGBE NLEND, deux tendances pourraient surgirent et s’affronter. la tendance NDOKISTES appuyé par le RDPC, PCRN et autres, et celle de KAMTO, appuyé par les fidèles du parti MRC. ce qui pourra porter un sérieux coup à la participation du MRC au présidentielles de 2025.

LA NON PARTICIPATION DU MRC AU ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2025.

Parler de la non-participation du MRC à l’élection présidentielle de 2025 est encore très marrant et même suicidaire pour qui ose penser jusqu’à cette sphère inimaginable. mais il faudra dès à présent y penser afin de s’armer aisément pour ne pas subir la foudre des personnes qui, tapis à l’ombre, ne jurent que par la fin de l’existence du MRC. en effet, une fois que la contestation sera ouverte entre les tendances ndokistes et celles de KAMTO, comme nous le renseigne la jurispridence UPC avec BALEGUEL NKOT(SG nommé par le MINAT et PIERRE BAPOOH LIPOT SG elu) et afin de Bicephaliser le MRC, un des contestataires sera reconnu par le MINAT. ainsi et Bien évidement il sera dès lors plausible que ces deux contestataires se présentent concomitamment à la même élection présidentielle de 2025. C’est donc tout bonnement que le conseil constitutionnel, telle une fauve se jetant sur sa proie, procédera à un rejet mecanique des deux candidatures en leur demandant d’aller laver le linge sale en famille comme l’a si bien planifié et obtenu le gouvernement pour eliminer L’UPC aux présidentielles de 2018 et au couplées du 09fevrier 2020.

L’histoire pourra t’elle se répéter à nos yeux??

JAK.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp