mort du collégien de 15 ans agressé en région parisienne


Un adolescent de 15 ans violemment agressé par plusieurs personnes jeudi à la sortie de son collège de Viry-Châtillon, dans la région parisienne, est décédé vendredi, dans la deuxième affaire en une semaine de violences impliquant des adolescents en France.

L’enquête dans cette affaire, ouverte au départ pour tentative d’assassinat, porte désormais sur les « chefs d’assassinat et de violences en réunion aux abords d’un établissement scolaire », a indiqué le procureur de la République d’Évry, Grégoire Dulin.

« Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de ces faits criminels et permettre l’interpellation des auteurs », ajoute son communiqué.

Les faits se sont déroulés jeudi après-midi, selon le procureur. « Violemment agressé par plusieurs individus », l’adolescent a été « découvert grièvement blessé par un passant dans une rue située à proximité de son collège ». « Opérée en urgence » dans la nuit de jeudi à vendredi, la victime est décédée « en début d’après-midi », selon le magistrat.

L’émotion était vive vendredi devant le collège de cette banlieue populaire du sud de la capitale, où l’adolescent décédé, Shamseddine, était élève en classe de troisième.

« Nous serons intraitables contre toute forme de violence », avait martelé avant l’annonce du décès le président français, Emmanuel Macron, lors d’une visite dans un autre établissement scolaire, à Paris. L’école « doit rester un sanctuaire » face à « une forme de violence désinhibée chez nos adolescents », avait-il ajouté.

Le maire centriste de la ville, Jean-Marie Vilain, a dénoncé une « ultraviolence qui devient banale ».

Une adolescente de 13 ans, Samara, avait elle été agressée mardi devant un collège d’un quartier populaire de Montpellier, dans le sud de la France. La jeune fille, gravement blessée, est sortie depuis du coma.

Trois mineurs interpellés ont reconnu lui « avoir porté des coups », et étaient vendredi présentés au parquet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire, selon le procureur de la ville, qui a requis le placement en détention d’un des suspects âgé de 15 ans.



Source link

admin

Recent Posts

L’armurier allemand Heckler & Koch songe à adapter ses fusils aux munitions de conception soviétique

Le Kalachnikov AK-47 est le fusil d’assaut la plus répandu [mais aussi le plus copié]…

5 minutes ago

« Il n’a pas dit le quart de ce que Ousmane Sonko… »

Le journaliste Madiambal Diagne a réagi suite à l’arrestation de Bah Diakhaté pour outrage au…

9 minutes ago

Cannes: un biopic explosif sur Trump marque la mi-festival

Amphétamine, calvitie, viol et trahison: « The Apprentice », biopic sans concession de Donald Trump a été…

12 minutes ago

Le français Naval Group continue de faire la promotion du SMX-31, un concept de sous-marin révolutionnaire

Organisé tous les deux ans, le salon Euronaval est l’occasion pour le français Naval Group…

15 minutes ago

Arrêté par la DIC pour outrage au Premier ministre, voici les propos choquants de Bah Diakhaté sur Ousmane Sonko (vidéo)

Bah Diakhaté a été arrêté par la Division des investigations criminelles ( Dic). L’activiste qui…

21 minutes ago

Gamble Immersive Harbors For real Money

ArticlesPlay'n Go Casino slot games Analysis Zero Free Online gameGreeting BonusesImpressive Offers To possess Excellent…

21 minutes ago