Categories: CultureInternational

Mort d’Iris Apfel : la star de la mode aux looks iconiques est décédée à l’âge de 102 ans



Le monde de la mode pleure une icône de l’extravagance. L’Américaine Iris Apfel s’est éteinte ce vendredi 1er mars 2024 à l’âge de 102 ans. La veille, elle s’était félicitée sur Instagram d’avoir fêté ses 102 ans et demi.

Alors que la Fashion Week prend ses aises à Paris et multiplie les défilés, le monde de la mode pleure désormais la perte d’une icône. Iris Apfel, une décoratrice américaine, visage connu pour ses looks excentriques est décédée vendredi 1er mars 2024. Elle était âgée de 102 ans et venait de fêter ses 102 ans et demi le 29 février. Sur Instagram, elle s’en était d’ailleurs félicitée avec une publication digne de son personnage. Sur une photo en noir et blanc, vêtue d’une cape, le cou recouvert de collier, elle tient des ballons qui indiquent son âge. « En demi-anniversaire, je n’ai que 26 ans !!! J’ai 102 ans et demi aujourd’hui… Joyeux jour intercalaire », peut-on lire.

Sa mort, survenue le lendemain, est des plus tristes. La nouvelle a été annoncée sur Instagram. Sur la photo, Iris Apfel apparaît vêtue d’une cape noire et or, sertie de plume. Les réactions ont été immédiates. Lenny Kravitz a d’ailleurs écrit : « Vous maîtrisiez l’art de vivre. Merci pour votre énergie et votre inspiration ». Les internautes ont dit « adieu » à une « icône » et l’ont remercié d’avoir « partagé sa magnifique vie ».

Décorer la Maison-Blanche

Iris Apfel est née en 1921 dans le Queens à New-York. Issue d’une famille juive, elle étudie d’abord l’histoire de l’art. Cela la conduit à devenir décoratrice d’intérieur, mais pas pour n’importe quel lieu. Iris Apfel est appelée pour décorer un célèbre bâtiment des États-Unis : la Maison-Blanche. Elle aura ainsi participé à divers travaux de rénovation pour neuf présidents, de Harry Truman à Bill Clinton. Décorer les intérieurs, elle le faisait tout aussi bien que choisir ses vêtements. Sur Instagram, ses looks séduisent à mesure que ses garde-robes se remplissent. Pendant des décennies, Iris Apfel a eu une collection de vêtements de grands couturiers. Le musée Met de New York y avait consacré une exposition, tout comme le Bon Marché à Paris. Visage d’une publicité pour Citroën, elle venait également de signer une collection pour H&M.



Source link

admin

Recent Posts

This new Virtual assistant home loan allows qualified You

This new Virtual assistant home loan allows qualified You installment loans Tucson Arizona Va Financing…

2 minutes ago

MBDA va lancer la phase de conception de l’intercepteur européen d’armes hypersoniques HYDIS²

En 2022, à la surprise générale, la Commission européenne confia au groupe espagnol SENER Aeroespacial…

8 minutes ago

No deposit Casino Bonus Philippines, Totally free Join Offers March 2024

ArticlesThe idea Behind Totally free No-deposit Invited BonusesVictory A real income and keep What you…

9 minutes ago

Le top 10 du classement Forbes des sportifs les mieux payés en 2024

Le classement des sportifs les mieux payés de la planète a été dévoilé par Forbes,…

15 minutes ago

Un militaire de la Gendarmerie nationale a été mortellement blessé en Nouvelle-Calédonie

Conformément aux accords de Matignon de 1998, trois référendums d’autodétermination ont été organisés en Nouvelle-Calédonie…

18 minutes ago

Secret Story : Kelyan a-t-il trahi son secret ? Cette séquence qui n’a pas échappé aux internautes

Ce jeudi 16 mai 2024, TF1 poursuivait la diffusion de la nouvelle saison de Secret Story…

20 minutes ago