à la uneCamerounSociété

Mort des migrants entre le Maroc et l’Espagne : ‘les militants du RDPC Espagne accusent Kamto’

Le vendredi dernier, au moins 18 migrants d’origine africaine sont morts lors d’une tentative d’entrée de près de 2.000 d’entre eux dans l’enclave espagnole de Melilla, au nord du Maroc, selon un bilan actualisé des autorités marocaines, énième drame de la migration aux portes de l’Union européenne. « Treize migrants en situation irrégulière blessés lors de l’assaut contre la ville de Melilla sont décédés dans la soirée des suites de leurs graves blessures », a indiqué vendredi soir à l’AFP une source des autorités de la province de Nador. Dans une sortie sur Facebook, Jorge Npgna Irene révèle que des militants du Parti de Paul Biya voient la responsabilité de Kamto dans ce drame.


Les militants du RDPC Espagne accusent le professeur Kamto d’être responsable des morts à la frontière entre le Maroc et l’Espagne.

Sortie hier soir pour expliquer les actions qui seront mené à suite de ces événements tragiques, histoire de dépêcher une délégation sur les lieux, J’ai été ahuri par l’attitude de nos frères.
Les Africains en général et les camerounais en particulier doivent savoir : il y a un différend entre l’Espagne, le Maroc, l’Algérie au sujet du Sahara occidental.

Le Maroc a pris pour habitude de faire chanter l’Espagne en laissant passer massivement les migrants dans les deux enclaves espagnole de Ceuta et Melilla jusqu’à obtention de ce qu il veut.

C’est dans cette perspective que le Maroc a laissé de milliers de migrants se regrouper à Nador (zone frontalière avec Melilla) lasse d’attendre le signal comme ça toujours été le cas dans ce type situation, les migrants ont pris l’initiative d’attaquer les forces auxiliaires marocaine puis faire face à la guardia civil espagnol appuyé comme J’ai pu le voir par la police nationale.
Le Maroc instrumentalise les migrants et l’union africaine qu’ il méprise à l’image de beaucoup de pays du pays du Maghreb devrait se saisir du dossier.
Hier soir le mouvement Afro conscience a organisé une manifestation improvisé pour dénoncer.

Ce mouvement activistes est dirigé par un métis colombien.
Lorsque je quitte le Cameroun, le Ghana était l un des principaux pays des candidats à l immigration clandestine, grâce au respect des normes démocratiques, à la bonne gestion du pays, la courbe migratoire a totalement été inversée au point où il y a une proposition de visa pour les ghanéens qui souhaitent travailler dans certains secteurs comme celui de la construction, restauration.

Mais nos chers militants du parti au pouvoir habitués à culpabiliser le peuple et le principal leader de l’opposition n y prêtent pas attention.
Leur quotient intellectuel est limité à justifier les tares de gouvernance par les catastrophes naturelles des autres.

Pour ma part, je me suis mis du côté de la vérité, de la même façon que Kamto vous dit qu’il n’est pas né avec président sur son visage et ça reste inaudible, des gens n’ont de cesse de marteler des inepties, moi pour l’instant je n’ai aucune ambition politique, même si tout le monde me voit en politique.

La situation du Cameroun est tellement délicate que toute personne soucieuse de l’environnement dans lequel sa descendance devra évoluer ne doit s’impliquer.
À partir de nos propres familles, arrêtons de célébrer les voleurs et de nous moquer des travailleurs car le régime a fait de la Feymania un moyen d’ascension sociale et un critère intellectuel.

Voilà pourquoi après les voleurs de téléphones dans les métros militants d’un autre parti politique nazis et maintenant ceux qui découpent les papiers pour dépouiller les gens de leurs avoirs pensent que c’est ce modèle de société qu’il faut pour le Cameroun.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp