Categories: CultureInternational

Mort de Benjamin Zephaniah : l’acteur de Peaky Blinders avait 65 ans


Ce jeudi 7 décembre 2023, la famille de l’acteur et poète Benjamin Zephaniah a annoncé une mauvaise nouvelle. Ce dernier est décédé des suites d’une tumeur au cerveau. Une mort tragique qui survient huit semaines après le diagnostic.

C’est une triste nouvelle qui est tombée ce jeudi 7 décembre 2023. Le poète britannique Benjamin Zephaniah est mort à l’âge de 65 ans. C’est dans la série Peaky Blinders qu’il s’est fait connaître plus largement, en endossant le rôle de Jeremiah Jesus aux côtés de Cillian Murphy. La tragédie a été annoncée sur Instagram par le biais de sa famille : « Nous avons la grande tristesse d’annoncer la mort de notre mari, fils et frère tant aimé aux premières heures de ce 7 décembre 2023 », écrivent ses proches avant d’en dire plus sur les raisons de son décès.

« Benjamin a été diagnostiqué d’une tumeur au cerveau il y a huit semaines », apprend-on. Ce décès a donc été très soudain, mais sa femme était « avec lui lorsqu’il est décédé ». Dans ce communiqué sur Instagram, ils ont tenu à rendre hommage à « un pionnier », « un innovateur » qui a « beaucoup donné au monde ». Après une carrière réussie dans la poésie, « la littérature, la musique, la télévision et la radio, Benjamin nous quitte avec un joyeux et fantastique héritage ».

Benjamin Zephaniah, un militant

Son parcours aura été particulièrement remarqué. Après avoir enregistré un album avec les Wailers de Bob Marley, publié quatorze recueils de poésie, sept pièces de théâtre et sept albums de musique originale… L’artiste né en 1958 à Birmingham a été nommé en 2008 comme l’un des 50 plus grands écrivains d’après-guerre par le Time. Une reconnaissance qui a fait suite à sa nomination au titre d’Officier de l’Empire britannique (OBE). C’est en 2003 que la reine Elizabeth II devait le lui remettre, mais Benjamin Zephaniah, fervent militant pour la cause des noirs, avait refusé : « Ça me met en colère d’entendre le mot ’empire’, ça me rappelle l’esclavage », « des milliers d’années de brutalité », « ça me rappelle comment mes aïeules ont été violées et mes aïeux brutalisés », avait-il expliqué.

© Instagram



Source link

admin

Recent Posts

Guinée : réclusion à perpétuité requise pour Moussa Dadis Camara et six autres dans le procès du massacre du 28 septembre 2009

En Guinée, le procureur du procès historique du massacre du 28 septembre 2009 a requis…

9 minutes ago

Les forces aériennes stratégiques ont effectué un premier tir d’évaluation du missile ASMPA Rénové

Le 21 mai, le ministère russe de la Défense a annoncé le début d’exercices basés…

12 minutes ago

Nabil Djellit se lâche sur Marc Brys : « Si j’étais lui… »

Le journaliste franco-algérien s’interroge sur ce que fait encore Marc Brys au Cameroun. Au milieu…

14 minutes ago

HPI : avez-vous reconnu cette ancienne candidate de la Star Academy et ex d’un célèbre sportif français ?

Un détail qui a échappé à de nombreux téléspectateurs... Dans l'épisode inédit de HPI diffusé…

15 minutes ago

Amateurisme d’État et  » Reccu National  » en vue !

La visite au Sénégal de Jean Luc Mélenchon, suite à une invitation du Président du…

18 minutes ago

Spend From the Cell phone Local casino United kingdom, Cellular Charging Ports, Perhaps not Boku Internet sites ?

ArticlesChoose Gambling enterprises Sites You to definitely Accept Boku PaymentsWhat are the Minimum And Limitation…

21 minutes ago