à la uneInternationalSociété

Morbihan. Découvrez comment une adolescente perd la vie dans un grave accident de voiture à Carentoir

Il est environ 8 h 30, ce lundi 13 septembre 2021, au lieu-dit La Chauvelaie à Carentoir (Morbihan) lorsqu’une conductrice de 38 ans perd le contrôle de son véhicule avec quatre enfants à son bord. Pour des raisons encore indéterminées, la voiture a fait des embardées avant d’arracher un poteau téléphonique et finir sa course en percutant un arbre. Le véhicule s’est embrasé​, évoque le commandement de la gendarmerie de Ploërmel.

Quatre enfants à bord

Deux témoins se sont rapidement arrêtés pour donner l’alerte. L’un d’eux est allé rapidement porter secours aux occupants de la voiture.

Outre la conductrice blessée et transportée à l’hôpital de Pontchaillou à Rennes, une fille et un garçon de 9 ans ont été transportés à l’hôpital Sud de Rennes à l’aide des véhicules des pompiers. Une adolescente de 14 ans, pour laquelle le pronostic vital n’est pas engagé, a été prise en charge par l’hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon 56. Hélas, dans ce terrible accident une jeune adolescente de 13 ans a perdu la vie​, complète le commandement.

Ce lundi 13 septembre 2021, un grave accident a eu lieu à Carentoir (Morbihan). Pour une raison indéterminée, une voiture avec à son bord 5 personnes a perdu le contrôle, dans une sortie de virage. | OUEST-FRANCE

Une épreuve très difficile

L’acte d’un des témoins reste formidable. Il n’a pas hésité à sortir les enfants de la voiture. Cela reste une terrible épreuve et c’est l’affaire la plus difficile que j’ai accompagnée​, témoigne Claude Jouen, maire de Carentoir, présent sur les lieux. En fin d’intervention, ce témoin a d’ailleurs été pris en charge par les pompiers et transporté vers le centre hospitalier de Vannes en état de choc.

Outre les gendarmes de la compagnie de Guer, la brigade motorisée de Ploërmel, le commandement de Ploërmel, une trentaine de pompiers du Morbihan et d’Ille-et-Vilaine étaient sur les lieux​, indique le chef de colonne des pompiers de Molac.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp