à la uneCamerounSport

MONDIAL : maintenant, voici la suite pour que les Lionnes se qualifient

• La CAN est terminée pour le Cameroun

• Les Lionnes indomptables ont été défaites

• Néanmoins, il leur reste une dernière chance

Elle est liée à la qualification pour la Coupe du monde féminine. La Coupe d’Afrique des nations de football féminin (CAN Maroc 2022) était le moyen le plus simple, le plus sûr et le plus accessible pour décrocher une place au Mondial.

Il suffisait aux pouliches du sélectionneur Gabriel Zabo Toze de se qualifier pour les demi-finales, une qualification qui est en même temps un ticket pour la Coupe du monde féminine. Mais les Super Falcons du Nigeria se sont dressées sur le chemin des Lionnes indomptables et les en a empêchées.

Maintenant, l’attaquante de l’Inter Milan Ajara Nchout Njoya, la capitaine de l’équipe Gabrielle Aboudi Onguéné et leurs coéquipières vont devoir cravacher dur pour se qualifier par l’autre moyen qui existe.

Bien avant le match, les journalistes de la Cameroon Radio Television (CRTV) l’ont bien expliqué à ceux et celles qui ne le savaient pas : « Attention si le Cameroun perd ce jeudi contre le Nigeria, il disputerait un barrage dimanche le 17 juillet 2022 contre le Sénégal pour espérer aller aux barrages FIFA de la Coupe du monde 2023 ».

Aussi, ils ont ajouté que « du 17 au 23 février 2023, dix (10) équipes devront se disputer les trois (03) derniers tickets qualificatifs pour le Mondial. Les dix (10) nations participantes viendront d’Afrique (02), d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes (02), d’Amérique du Sud (02), d’Asie (02), d’Europe (01) et d’Océanie (01) ».

En effet, il est vrai qu’avec le résultat du jeudi le 14 juillet 2022, le Cameroun ne jouera pas les demi-finales de la douzième édition de la CAN. Tout de même, les Lionnes indomptables peuvent encore essayer de sa qualifier.

Justement, elles défieront le Botswana (autre quart de finaliste éliminé). Le match de repêchage se jouera dimanche le 17 juillet 2022. En cas de victoire, Ajara Nchout NjoyaGabrielle Aboudi OnguénéEstelle Johnson et Cie seront qualifiées pour le tournoi des barrages intercontinentaux qui est prévu en Nouvelle-Zélande en février 2023. Il reste trois (03) tickets en jeu et le Cameroun peut prétendre à l’un d’entre eux.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp