à la uneCamerounSport

Mondial 2022 : Decouvrez pourquoi Song choisit un maître de la défense, place à la jeunesse

La Coupe du monde de football qui va se jouer au Qatar à partir de novembre 2022 attire beaucoup d’attentions. Le Cameroun a composté son billet pour la compétition après avoir défait les Fennecs d’Algérie sur l’ensemble des matchs de qualification.

Le sélectionneur et manager de l’équipe nationale Rigobert Song Bahanag est en place depuis plusieurs mois. C’est sur ce Mondial que l’ancien Lion indomptable va être véritablement jugé.

C’est pourquoi il ne doit pas se tromper dans ses choix. A commencer par sa liste qui est très attendue. S’il y a un conseil que tous les observateurs lui donnent, c’est qu’il privilégie le mérite au détriment de l’habitude.

Pour titulariser un joueur, Rigobert Song Bahanag doit prendre en compte les facteurs temps de jeu et performance en club.

En défense, la charnière habituelle est formée par Michael Ngadeu-Ngadjui et Jean-Charles Castelletto. Mais le jeune Christopher Wooh qui a fêté sa première convocation il y a quelques mois, pourrait bousculer la hiérarchie.

Rigobert Song Bahanag voit en lui l’avenir de la sélection. Le journaliste sportif Martin Camus Mimb l’apprécie beaucoup aussi.

Fièvre du mondial… mes Lions du week-end !

Il commence à me plaire ce Christopher Wooh. C’est ma satisfaction de ce week-end et c’est tout heureux que je vois le petit prendre de l’espace dans cette équipe de Stade Rennais F.C.

Arrivé sur la pointe des pieds du RC de Lens, il prend chaque jour une grande dimension. Même si défensivement j’ai encore du mal à lister ses exploits, sa capacité à se projeter vers l’avant est impressionnante. Et c’est de bonne augure.

A côté de cette satisfaction majuscule, il y a d’autres satisfactions dans mon cahier de notes du week-end. Evidemment Choupo-Moting en feu avec le FC Bayern München depuis quelques matchs, Jean Pierre Nsame qui enchaîne les buts en Suisse et qui a encore marqué ce week-end, Ignatius Ganago également buteur ce week-end.

Je reste toujours bluffé par le jeune Carlos Baleba à Lille. Toutes ses entrées sont remarquables, d’une maturité impressionnante et couvertes des éloges intarissables par la presse française. C’est un crack !

Il y a aussi des inquiétudes qui ont rythmé mon week-end. Karl Toko Ekambi en tête de file. Il n’est plus un titulaire indiscutable depuis l’arrivée de Laurent Blanc et ça commence à gêner.

Même si son entrée a permis à l’équipe de gagner, son statut modifié inquiète à quelques semaines du Mondial. Même inquiétude pour Jean-Charles Castelletto également sur le banc hier. C’était mon flash du week-end. Que Dieu vous bénisse !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp