à la uneCamerounSport

Mondial 2022: 60 millions FCFA, Eto’o gâte les 26 Lions Indomptables voici les détails

L’équipe nationale du Cameroun est presque au complet au Qatar. Choupo Moting et quelques joueurs ont rejoint la tanière ses dernières heures pour la grande satisfaction des millions de supporters camerounais. Comme Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) l’avait promis, toutes les dispositions sont prises pour mettre les 26 Lions Indomptables dans les meilleures conditions. CamerounWeb apprend en exclusivité que chaque joueur percevra 60 millions F CFA comme prime de participation à la Coupe du Monde 2022. Le sélectionneur national quant à lui percevra le double de cette somme, soit 120 millions de Francs CFA.

Remporter le trophée

Samuel Eto‘o est convaincu qu’il remportera la Coupe du monde 2022 avec Lions Indomptables du Cameroun. Le président de la Fédération camerounaise de football a réussi à contracter un prêt de 4,5 milliards de francs CFA auprès de l’Etat. L’information a été révélée par nos confrères de Camfoot. Pour y arriver, Samuel Eto‘o a usé de son puissant réseau à la présidence de la République. L’autorisation pour l’octroi du prêt a été donné par Paul Biya à en croire une source au ministère des sports.

« La Fédération camerounaise de football a demandé et obtenu du gouvernement, sur instruction de la présidence de la République, un emprunt de plus de 4 milliards et demi de francs CFA », indique la source.

Si Samuel Eto‘o recherche autant d’argent, ce n’est pas pour son confort personnel. Le président de la Fecafoot, se prépare pour rester au Qatar le plus longtemps possible. Avec les 4,5 milliards de prêts, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun est sûr que la délégation camerounaise ne manquera de rien jusqu’à la grande finale de la compétition.

« La Fécafoot est en effet convaincue que les Lions indomptables iront jusqu’en finale. Cet emprunt devrait donc permettre d’anticiper les besoins et autres imprévus que les victoires de l’équipe nationale pourraient imposer », rapporte un cadre de l’administration. Pour rappel, en plus des 4,5 milliards, la Fecafoot bénéficie de 3,7 milliards de francs CFA représentant la quote-part du gouvernement.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp