Categories: à la uneCameroun

Moins 25 degrés enregistrés à La Brévine durant la nuit


Après une série de 9 matchs à alterner victoire et défaite, le LHC a brisé le schéma. Vendredi soir à la Vaudoise Aréna, les Lausannois se sont imposés avec la manière contre Berne. Résultat: 4-1.

Face à un adversaire direct (Berne n’avait qu’un point de retard sur Lausanne avant la rencontre), les Lions ont pourtant entamé le match en jouant à se faire peur. Après moins de 3 minutes, ils étaient déjà en infériorité numérique, Lukas Frick ayant été sanctionné pour avoir fait trébucher. Mais le message a été clair: ce boxplay, c’est dans leur zone offensive que les Lausannois allaient le jouer. Ils ont su empêcher les Bernois d’installer trop dangereusement leur jeu et se sont même créé une ou deux occasions, notamment avec une échappée de Ken Jäger.

Malgré la domination du LHC depuis le coup d’envoi, l’ouverture du score est arrivée côté Bernois. De la crosse de Romain Loeffel, le puck est arrivé pratiquement depuis la ligne bleue. Et c’est Joona Luoto qui, de la jambe, dévie le palet au fond du but (11e).

Mais pas de quoi déstabiliser les hommes de Geoff Ward. Au contraire, ils ont déroulé. Et ça a démarré avec le but de Tim Bozon (13e). Le numéro 94 et Ken Jäger ont pris de vitesse les Bernois pour aller débloquer leur compteur. Et pour rendre l’histoire encore plus belle, Michael Raffl, qui jouait son premier match de la saison après une longue absence due à une blessure, a aussi été crédité d’un assist sur ce but.

Puis il y a eu le deuxième. Les Ours ont laissé la voie libre pour que Jason Fuchs fasse la passe à Damien Riat. L’attaquant lausannois n’a même pas eu besoin d’ajuster sa course. Le puck a suivi le mouvement pour finir au fond des filets (18e).

Et parce que retourner au vestiaire sur le score de 2-1, c’est bien, mais pas idéal, le 3-1 ne s’est pas fait attendre. Miikka Salomäki, depuis le côté du but, a trouvé l’espace entre le patin d’Adam Reideborn et le poteau.

Dans le deuxième tiers, les Lausannois ont encore fait face à des Bernois bien peu inspirés. C’est Michael Hügli qui a inscrit le but décisif. L’attaquant est parti à un contre trois en direction du but. Une feinte par-ci, une feinte par-là, et hop! voilà que les Lions ont trois buts d’avance sur les Ours (32e).

La fin du match se résume par une succession de pénalités, tant sur un banc que sur l’autre. Et sans qu’aucune des deux équipe ne tire avantage…





Source link

admin

Recent Posts

Violences en Nouvelle-Calédonie: « des centaines » de blessés

Des « centaines » de personnes ont été blessées dans les violences en Nouvelle-Calédonie, dont une « centaine »…

3 minutes ago

« Je dors comme un loir sur mes deux oreilles » : Raphaël Quenard sort du silence sur les rumeurs #MeToo

Invité dans Clique, Raphaël Quenard a évoqué les rumeurs autour d'une prétendue liste - depuis…

16 minutes ago

Logitech propose aux actionnaires un dividende de 1,16 franc

Le fabricant valdo-californien de périphériques informatiques Logitech proposera au titre de l’exercice décalé 2023/24 un…

19 minutes ago

«Quand on passe tout son match à insulter des gars…»

Cela a été très tendu pendant et après le derby qui a offert le titre…

21 minutes ago

35 Ohne Einzahlung In Gewinn Pig Ferner Die Kasino

ContentWithin Welchen Vortragen Kann Meinereiner Den 15 Euroletten No Abschlagzahlung Bonus Nützlichkeit?As part of Wеlchеm…

23 minutes ago

Voici l’astuce économique et facile pour faire pousser vos citrons dès le mois de mai et en profiter tout l’été

Le citron sent bon l’été. Fruit du soleil par excellence, il est largement apprécié pour…

26 minutes ago