Categories: CultureInternational

Miss France 2024 : comment devenir coiffeur le soir de l’élection ? On connaît la réponse



Coiffer les cheveux des Miss vous fait rêver ? Maxime Coudray, directeur de la formation chez Saint Algue, dévoile comment intégrer l’équipe de coiffeurs qui s’occupe de sublimer les Miss, dont la future Miss France, le soir du show de l’élection.

Ce samedi 16 décembre à Dijon, trente Miss défilent devant les yeux émerveillés des téléspectateurs. Apprêtées de la tête aux pieds, les jeunes demoiselles bénéficient des meilleurs experts en coulisses pour être sublimée. Parmi le personnel présent en backstage, il y a l’équipe de coiffeurs. En un temps record, les experts cheveux doivent changer les coiffures, faire des modifications, redonner du volume, arranger une mèche rebelle… Heureusement, les Miss peuvent compter sur les mains expertes de l’équipe. Et justement, comment les coiffeurs sont-ils sélectionnés pour s’occuper de la future Miss France et des autres Miss ? On a posé la question à Maxime Coudray, directeur de la formation chez Saint Algue.

Comment devenir coiffeur Miss France ?

Devenir coiffeur Miss France demande de passer un concours au sein même de Saint Algue. Il y a deux ans, Maxime Coudray a lancé « le concours coiffage de Miss. » Le but ? « Proposer à toutes mes équipes, managers, coiffeurs ou junior, de pouvoir un jour, peut-être, être coiffeur pour le prime Miss France. » Concernant l’organisation de ce concours en interne de Saint Algue, « ils ont l’obligation de venir une journée en formation sur le thème des Miss. Ensuite, ils ont une journée où ils sont évalués sur leurs capacités, sur le savoir-être et le savoir-faire. Et enfin, ils ont un concours sur Instagram où ils doivent poster des photos. Un jury sélectionne les grands gagnants. » Cette année, « le grand gagnant est venu avec nous pour le voyage en Guyane avec les Miss. »

Dès que ces étapes du concours en interne sont passées, l’aventure continue pour les 3 coiffeurs sélectionnés sur 32 dossiers en compétition. Il faut être au top du top pour coiffer trente Miss le soir du prime sur TF1 avec un temps chronométré et un peu de stress. Des jours de formations s’ajoutent en plus, « où les coiffeurs sélectionnés s’entraînent sur des têtes d’étude. » Les pros du cheveu répètent plusieurs fois les coiffures qu’ils doivent reproduire sur leurs Miss, jusqu’à apprendre par cœur les étapes du look. Les plus expérimentés ont dix filles à leur charge pendant la soirée, et les autres s’occupent d’une candidate. Bien sûr, ils connaissent déjà leurs Miss, leurs textures de cheveux et les coiffures à réaliser. Ils sont même entraînés à faire un chignon en 3 minutes. Rien n’est laissé au hasard !



Source link

admin

Recent Posts

Karine Le Marchand dévoile un rare cliché de sa mère qui fait bien plus jeune que son âge

Ce lundi 20 mai, Karine Le Marchand a souhaité un joyeux anniversaire à sa mère…

6 minutes ago

Arrêté par la DIC pour outrage au Premier ministre, voici les propos choquants de Bah Diakhaté sur Ousmane Sonko (vidéo)

Bah Diakhaté a été arrêté par la Division des investigations criminelles ( Dic). L’activiste qui…

8 minutes ago

Début des processions funèbres pour le président iranien Raïssi

Inondations, pluies torrentielles: plusieurs régions du Nord de l’Europe en Allemagne, Belgique, France ou Pays-Bas…

11 minutes ago

Better Slots Programs One Spend Real money No deposit 2024

PostsDeciding on the best Slot GamesKatsubet: 30 Free Revolves No-deposit ExtraMonth-to-month Bonuses and you will…

13 minutes ago

Le fils de Carlo Ancelotti vers un club prestigieux

Du mouvement est potentiellement en vue du côté du Real Madrid. Une piste surprenante mène…

15 minutes ago

Ces « jumeaux araignées » nés avec 3 jambes, 4 bras et le même bassin vont voir leur vie changer

Les enfants siamois naissent soudés l’un à l’autre par une partie du corps. Ces « jumeaux…

18 minutes ago