à la uneCamerounSociété

Michèle Ndoki: Découvrez son grave message aux femmes camerounaises

•Ce samedi 31 juillet est la Journée internationale de la Femme africaine.

•Journée célébrée partout en Afrique et au Cameroun.

•A cette occasion, Me Ndoki adresse un message aux femmes camerounaises.

Me Michèle Ndoki a adressé un message aux femmes africaines en générale et aux camerounaises en particulier, un message spécial à l’occasion de la journée internationale de la femme africaine.

‘Soyez vous-mêmes et soyez-en fières’, écrit Me Ndoki dans un message publié sur ses comptes sociaux.

Le 31 juillet a été consacré « Journée de la femme africaine » à l’occasion du premier congrès de l’Organisation Panafricaine des Femmes (PAWO en anglais) qui s’était tenu à Dakar, au Sénégal, le 31 juillet 1974.

La date historique de 1962 souvent retenue pour cette journée est le 31 juillet 1962. Ce jour là, à Dar es Salaam (Tanzanie), des femmes de tout le continent africain s’étaient réunies pour la première fois et avaient créé la première organisation de femmes, la « Conférence des Femmes Africaines » (CFA).

Pour une sortie de Me Ndoki qui a présenté récemment son projet politique pour le Cameroun, cette date est une occasion spéciale pour s’adresser aux femmes camerounaises.

Lors de sa précédente sortie, la femme politique a en effet dressé le bilan de sa collaboration avec le MRC de Maurice Kamto, avant de présenter son propre projet. Ses déclarations lui ont valu de vives critiques de la part de ses ancien collaborateurs.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp