Categories: CultureInternational

Michel Sardou : cette fois où il a échappé à un attentat à Bruxelles



Dans un film documentaire diffusé lundi 2 octobre 2023 sur BFMTV intitulé Michel Sardou, Confidentiel, la chaîne revient sur la carrière du provocant chanteur. Un passage peu connu de sa vie y est notamment évoqué : le jour où il a échappé à un attentat.

À 76 ans, Michel Sardou a eu une vie bien remplie, jalonnée de multiples succès musicaux, mais aussi en tant que comédien. Par ailleurs, son penchant pour la provocation et sa franchise à toute épreuve n’ont pas fait de lui la personnalité la plus appréciée des Français. L’interprète du titre Les lacs du Connemara, loin d’avoir la langue dans sa poche lorsqu’il s’agit de donner son avis sur des questions de société clivantes, a d’ailleurs plusieurs fois été pris en grippe par des personnalités politiques, mais aussi par d’autres artistes. Dernier accrochage en date : une vive critique de la chanteuse Juliette Armanet qui confiait au magazine belge Tipik le 5 août 2023 détester ce titre culte du presque octogénaire pour tout ce qu’il incarnait. « C’est le côté scout, sectaire, la musique est immonde. C’est de droite, rien ne va. C’est vraiment une chanson qui me dégoûte », avait-elle alors déclaré au micro de nos confrères. Néanmoins, Michel Sardou en a vu d’autres en matière de contestation. C’est notamment ce qui est dévoilé dans le documentaire diffusé lundi 2 octobre 2023 sur BFMTV intitulé Michel Sardou, Confidentiel. Au cours de ce film retraçant la carrière du Parisien, un évènement qui aurait pu être fatal est exposé. Il s’agit du jour où lors d’un concert à Bruxelles, le grand ami de Johnny Hallyday a échappé à un attentat.

Une bombe artisanale cachée dans la salle de concert

Michel Sardou était programmé dans la capitale du plat pays pour une série de représentations à Forest National. Le chanteur aux 100 millions d’albums vendus avait été accueilli avec une véhémence déroutante. En août 2021, il avait d’ailleurs confié à nos confrères de Soir Mag à ce propos, avoir été reçu avec des « insultes et des vivats contre sa personne et ses chansons ». Pas de quoi sérieusement l’inquiéter sur le moment, mais manifestement il n’était pas prêt pour la découverte qui allait suivre cette entrée remarquée. Par hasard, l’auteur de La maladie d’amour tombe avec ses équipes sur une bombe artisanale qui avait été cachée dans la chaufferie de la salle de spectacle. Si le pire a été évité, il semblerait que cet incident ait tout de même eu une conséquence sur les futures chansons du concerné. Le magazine rapporte qu’à cet instant « Sardou prend peur et se rend compte de l’animosité qu’il provoque ». Une prise de conscience qui vaudra à l’artiste de prendre davantage de pincettes dans les textes de ses titres suivants.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

admin

Recent Posts

Valerie Karsenti : son mari est un célèbre acteur vu dans Plus belle la vie… Et scènes de ménages !

Compagne de Frédéric Bouraly dans Scènes de ménages et de Didier Bourdon dans L'homme parfait,…

21 secondes ago

Darmowe Automaty Do Gier Online, Zagraj W tej chwili!

ContentRozrywki Na Rzeczywiste KapitałDostawcy Gierek Hazardowych W celu Kasyna Vulkan VegasJak Owe Będą Gry Automaty…

1 minute ago

L’énorme coup de gueule de Pape Malick Ndour

Cité dans le rapport de la Cour des comptes dans le cadre du Programme des…

1 minute ago

Perchoir entièrement féminin pour le Parlement valaisan

Muriel Favre-Torelloz a été élue vendredi présidente du Grand Conseil valaisan. La députée centriste a…

4 minutes ago

Mené par Airbus, le projet de drone MALE européen vient de franchir une étape « cruciale »

Lancé après une proposition faite en 2013 par Airbus Defence & Space, Dassault Aviation et…

8 minutes ago

Kylian Mbappé a son double… Fermin Lopez sauve le FC Barcelone

En Espagne, le journal AS fait sa Une, comme souvent, et c’est loin d’être terminé,…

8 minutes ago