Categories: CultureInternational

Michel Drucker : finalement non, il ne prendra pas sa retraite



Dimanche 17 mars 2024, dans les colonnes du journal Le Parisien, Michel Drucker s’est confié au sujet de sa carrière. Alors qu’il approche du 70e anniversaire de son parcours télévisuel, l’animateur ne compte pas prendre sa retraite !

Michel Drucker ne prendra pas sa retraite. Malgré ses ennuis cardiaques il y a quelques années, l’animateur fait tout pour rester à l’antenne, dans son émission Vivement dimanche. Mais pour cela, il doit suivre un emploi du temps millimétré et un rythme de vie sain. Michel Drucker prend ses médicaments, fait du sport, mange très sainement et s’assure une bonne qualité de sommeil. Autant d’éléments nécessaires à la forme olympique qu’il affiche sur le plateau de son émission tous les dimanches, sur France 3.

Mais depuis ses soucis de santé, Michel Drucker doit veiller à ne pas trop en faire. Du haut de ses 81 ans, il a dû renoncer à présenter au côté de Léa Salamé le talk-show diffusé sur France Télévisions durant les Jeux olympiques. Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes, avait annoncé lors de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions durant l’été 2023 qu’ils formeraient un duo. Une nouvelle dont se réjouissait Léa Salamé, comme le relatait TV Mag : « Je suis très honorée et très heureuse. Je ne m’y attendais pas du tout quand on m’a appelée pour m’en parler. Jamais je n’aurais pu l’imaginer ! Il y a cinq ans, on m’aurait dit que je ferais une émission avec Michel Drucker, je n’y aurais pas cru. C’est un rêve, c’est comme avoir sa Rolex ! »

Michel Drucker prêt à continuer

Finalement, Michel Drucker a rendu officiel qu’il ne participerait pas à cette émission au risque de briser l’équilibre sain qu’il a réussi à créer dans son emploi du temps : « Je ne pourrai malheureusement pas y être car mes médecins me l’interdisent. Je vais essayer de voir si je ne peux pas passer une tête pour la première. Ça serait un beau symbole, étant le dernier rescapé des Jeux olympiques de Tokyo il y a soixante ans », a-t-il expliqué dimanche 17 mars 2024, dans les colonnes du Parisien. Pour autant, il n’est pas question d’arrêter sa carrière ! Michel Drucker veut rester à l’écran autant de temps que possible : « Tant que le public sera là et que mes patrons seront contents de moi, je continuerai. Je n’aurai que 91 ans dans dix ans ! » Une longévité que beaucoup peuvent lui envier !



Source link

admin

Recent Posts

Les États-Unis soupçonnent la Russie d’utiliser l’engin Cosmos-2553 pour développer une arme nucléaire antisatellite

En novembre 2021, la Russie fut accusée d’avoir mis en danger la Station spatiale internationale…

3 minutes ago

cette pique lancée après la victoire de Julian Alaphilippe

Serait-ce la fin de la période de vache maigre pour Julian Alaphilippe ? Le coureur…

6 minutes ago

« Ce que Mélenchon a fait à Dakar »

L’écrivain et chroniqueur Michel Taube a critiqué Jean-Luc Mélenchon après que celui-ci a co-animé une…

7 minutes ago

La Marine nationale envisage de remplacer les frégates de type Floréal par des corvettes Gowind

Mutualiser les achats d’équipements militaires entre plusieurs États membres de l’Union européenne [UE] afin de…

13 minutes ago

Finest Gambling on line Internet sites To have 2024

BlogsIn charge Gambling and you can Addiction AvoidanceHappy to Enjoy Blackjack On the web?Best Crypto…

14 minutes ago

Montezuma Megaways Sg Digital Position Review and you will Demo

ContentOther Slots Playing If you need Montezuma PositionHvad Er Montezuma Rtp?Paris Lodge and you may…

15 minutes ago