Categories: CultureInternational

Meurtres à Colmar (France 3) : qui est Isabelle Candelier, qui incarne Elisabeth Wendling ?



Ce jeudi 7 décembre, France 3 rediffuse le téléfilm Meurtres à Colmar, dans lequel joue Isabelle Candelier. L’occasion d’en apprendre plus au sujet de l’actrice de 60 ans, qui a joué dans les séries télévisées françaises les plus cultes de ces dernières années, mais a aussi fait carrière au cinéma.

En ce jeudi 7 décembre, France 3 propose une rediffusion de son téléfilm Meurtres à Colmar, diffusé pour la première fois en 2019. L’intrigue ? Étienne Ronsard, médecin humanitaire, ne croit pas en la thèse officielle sur la mort de son fils, Gilles, chef de brigade à la police criminelle de Colmar. Ce dernier est en effet accusé d’avoir causé sa mort et celle de son co-équipier en étant sous l’emprise de la drogue. Mais Etienne en est persuadé : son fils n’a pas pu avoir consommé. Il essaie d’en convaincre la nouvelle cheffe de brigade, Anaïs Lacombe, mais celle-ci a perdu son fiancé dans l’accident...

Au casting, les téléspectateurs retrouveront des visages bien connus tels que Pierre Arditi, qui incarne justement Etienne Ronsard. D’autres le sont un peu moins, comme Isabelle Candelier, qui incarne Elisabeth Wendling. L’occasion d’en apprendre un peu plus au sujet de l’actrice de 59 ans.

Une carrière au cinéma et à la télévision

Née le 12 juin 1963 à Albi, Isabelle Candelier a débuté sur les planches en intégrant le Conservatoire de Montpellier, sous la direction de Michel Touraille. Comme de nombreux aspirants acteurs, elle est ensuite montée à Paris pour poursuivre sa formation au Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Sa carrière a véritablement débuté en 1986, lorsqu’elle a joué au théâtre et rencontré, sur scène, les frères Denis et Bruno Podalydès. Une rencontre qui a changé sa vie puisque lorsque ce dernier s’est lancé dans la réalisation pour le cinéma, il a tout naturellement fait appel à elle dans la majeure partie de ses films, dont le court-métrage Versalles Rive-Gauche en 1992, ou encore les longs-métrages Le mystère de la chambre jaune, Dieu seul me voit ou encore Bécassine, paru en 2018. Au total, elle a joué dans plus de quarante films au cinéma !

Cela lui a également ouvert les portes de la télévision, où elle apparaît très régulièrement. Julie Lescaut, Maigret, Les petits meurtres d’Agatha Christie, Candice Renoir, Capitaine Marleau… Elle a joué dans les plus gros succès de ces dernières années. Les plus observateurs l’auront même reconnue sous les traits d’Annick Valentini, la mère de l’héroïne de la série Dix pour cent. Un sacré palmarès, dont n’a pas à rougir l’actrice.



Source link

admin

Recent Posts

Incident impliquant l’hélicoptère du président iranien Ebrahim Raïssi

Un hélicoptère transportant le président iranien Ebrahim Raïssi a été impliqué dans un « incident…

10 minutes ago

Avant Mbappé, Madrid tient un autre Galactique

Le Real Madrid prépare l’un des mercatos les plus fous de l’histoire du football moderne.…

18 minutes ago

Da Vinci Expensive diamonds Twin Gamble Slots, Real cash Slot machine and you may Totally free Play Demo

PostsTriple Twice Da Vinci DiamondsDa Vinci Expensive diamonds On the internet Position Mega Win WindowsCómo…

19 minutes ago

« Merci pour ces neuf mois » : Louise Orgeval (Familles nombreuses) annonce sa rupture avec son compagnon

Révélée dans Familles nombreuses, Louise Orgeval continue de partager son quotidien sur les réseaux sociaux.…

19 minutes ago

“Notre voisine nous menace à cause de la haie de notre jardin, la situation est devenue incontrôlable »

Les querelles de voisinage dégénèrent souvent pour des questions de jardin. C’est ce qui s’est…

21 minutes ago

Voici les 10 personnes visées par le nouveau gouvernement

Le Garde des Sceaux et ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a pris la parole…

22 minutes ago