Categories: InternationalSport

« Messi n’est pas un exemple à suivre », le fort témoignage d’un ancien coéquipier


Lionel Messi a décroché son huitième Ballon d’Or lundi soir, devançant Erling Haaland et Kylian Mbappé. L’Argentin a salué ses deux rivaux, qu’il considère comme des futurs lauréats. Mais pour son ancien coéquipier au Barça, Bojan Krkic, Messi n’est pas un modèle pour les jeunes.

Lionel Messi a reçu le Ballon d’Or 2023, sa huitième récompense individuelle. Le joueur du PSG a été récompensé pour sa saison exceptionnelle, marquée par son sacre à la Coupe du Monde 2022 avec l’Argentine. Il a devancé Erling Haaland et Kylian Mbappé, qui ont réalisé de grandes performances avec leurs clubs respectifs. Après la cérémonie, Messi a eu un mot pour ses deux concurrents :

Ce sont deux joueurs extraordinaires, avait-il déclaré. J’ai passé deux années dans le même club que Kylian, je connais son talent. On a partagé des entraînements et des matchs ensemble et je connais son immense talent. C’est encore un jeune joueur, tous les deux sont encore jeunes. Je sais qu’on les retrouvera à l’avenir. Haaland a aussi une carrière extraordinaire. Il a remporté différents titres. Je suis persuadé qu’ils gagneront aussi le Ballon d’Or.

Bojan Krkic : « Messi, Ronaldo et Nadal ne sont pas des exemples à suivre «

Mais pour Bojan Krkic, qui a joué avec Messi au FC Barcelone entre 2007 et 2011, l’Argentin n’est pas un exemple à suivre pour les jeunes. Dans une interview accordée au journal AS, à l’occasion de la sortie de son documentaire sur la santé mentale des footballeurs, Bojan a expliqué pourquoi il ne fallait pas s’identifier à Messi, ni à Cristiano Ronaldo, ni à Rafa Nadal. “Ni Messi, ni Cristiano, ni Rafa Nadal ne sont des cas ordinaires, ils ne peuvent pas être un exemple pour les jeunes, a-t-il confié. Ils sont extraordinaires. Le succès, ce n’est pas cela, cela n’arrivera qu’à eux.

https://twitter.com/HanifBerkane/status/1720375461287469336?ref_src=twsrc%5Etfw » target= »_blank » rel= »noopener

Bojan a ensuite pris d’autres exemples pour illustrer son propos : “Pour moi, Sergio Canales est un athlète à succès, car il s’est cassé le genou à trois reprises et a atteint l’équipe nationale. Joselu, à 33 ans, est arrivé à Madrid. Ces situations sont des réussites.” Bojan, qui a connu des hauts et des bas dans sa carrière, veut ainsi montrer que le succès ne se mesure pas seulement aux trophées, mais aussi à la capacité à surmonter les difficultés.



Source link

admin

Recent Posts

Arrêté par la DIC pour outrage au Premier ministre, voici les propos choquants de Bah Diakhaté sur Ousmane Sonko (vidéo)

Bah Diakhaté a été arrêté par la Division des investigations criminelles ( Dic). L’activiste qui…

1 minute ago

Faris Moumbagna et Jean Onana victimes d’une tentative de vol avec arme à feu à Marseille

Dans la nuit de dimanche à lundi, deux joueurs de l’Olympique de Marseille, Faris Moumbagna…

5 minutes ago

L’Italie serait sur le point de commander 24 avions de combat Eurofighter EF-2000 supplémentaires

En avril, le cabinet de conseil Strategy&, affilié au réseau PricewaterhouseCoopers [PwC] a estimé que…

7 minutes ago

Benzema met le feu en Arabie Saoudite avec une décision fracassante

Arrivé en grande pompe en Arabie saoudite l’été dernier, Karim Benzema aurait confié à ses…

8 minutes ago

Samuel Eto’o brille au défilé et fait un sacré pied de nez !

Alors que le ministère des Sports refuse de céder dans son conflit avec Samuel Eto’o,…

13 minutes ago

La belle surprise du nouveau DG du Port, Waly Diouf Bodian, envers son club (Photos)

Le désormais nouveau Directeur général du Port Autonome de Dakar (PAD) a fait une belle…

15 minutes ago