à la uneInternationalSport

« Messi a été choqué. Le Barça était prêt à annoncer une prolongation jeudi »: Fabrizio Romano révèle enfin les vraies coulisses du départ de Leo

Dans sa récente vidéo sur YouTube, le journaliste de transfert réputé Fabrizio Romano explique en détail comment la prolongation de Leo Messi à Barcelone s’est effondrée.

« Le vrai problème a commencé avec Josep Maria Bartomeu. Ils ont créé un gros problème au club à cause des salaires. C’est pourquoi la situation à Barcelone du point de vue financier a commencé à s’effondrer.

« Ensuite, la situation du COVID-19 n’était pas sous contrôle au club. Messi a commencé à ressentir la situation au club.

« Il était contre Bartomeu l’été dernier quand il a eu la chance de quitter le club avec le célèbre burofax. Mais ensuite, Barcelone a décidé de garder Leo Messi. Il était désespéré de partir.

« Puis Laporta était de retour. Sa relation avec Laporta était et est toujours bonne. Messi n’est pas en colère contre Laporta. Il n’est pas dans une relation tendue avec lui. Il négociait avec Laporta depuis des mois pour rester.

« Lorsque Manchester City et le Paris Saint-Germain l’ont approché en avril, il a dit : ‘Merci. Je suis fier de cette opportunité, mais je veux continuer en tant que joueur du Barça.’

« Le contrat était prêt. Le Barça a proposé un contrat de cinq ans avec un salaire de deux ans qui allait être payé en cinq ans.

« C’était l’idée du Barça et de Messi d’aider avec la situation financière avec le fair-play financier qui se compliquait pour le Barça en raison de la situation financière.

« Ils avaient un accord total. Ce n’est pas vrai que Messi était en colère contre l’équipe, que Messi était en colère contre le président, que Messi était en colère contre le contrat. Il était d’accord, il voulait rester.

« Il était prêt jeudi à signer un contrat en tant que nouveau joueur du Barça jusqu’en 2026. L’annonce était prévue par l’équipe de communication de Barcelone pour jeudi soir. Tout était en place.

« Dans l’après-midi, ils ont reçu la folle nouvelle de la Liga. Ils ont confirmé à Barcelone ce qu’ils disaient toujours. Mais Barcelone était convaincu qu’avec la structure de l’accord, Messi était autorisé à rester.

« Ils étaient préparés à une réponse positive de la Liga. C’était une situation compliquée, mais ils étaient préparés à une réponse positive. La Liga a dit « non, aucune chance. Avec le salaire du club, vous ne pouvez pas continuer avec Messi « .

« C’est comme ça que ça s’est effondré. Ils avaient une date limite secrète avec Messi, c’était jeudi. Ils n’ont pas résolu la situation parce que les règles de la Liga ont bloqué l’opération. C’est ainsi que l’accord s’est effondré.

« Messi était choqué. Son père, Jorge, était déçu par la situation mais ils ont apprécié l’honnêteté de Laporta.

« Ce n’était pas Laporta contre Messi, [Leo] disant qu’il fallait acheter un joueur ou offrir de l’argent. Messi était très triste pendant la nuit.

« Ses coéquipiers à Barcelone étaient incroyablement tristes. Certains d’entre eux ont demandé pendant la nuit s’ils perdaient Messi, s’il n’y avait aucune chance de le garder au club. Beaucoup d’entre eux ont rejoint le club pour jouer avec Messi: Memphis DepaySergio AgüeroEric Garcia.

« C’est ce qui s’est passé dans les coulisses. Ce n’était pas un combat entre Messi et Barcelone, c’était un combat entre Barcelone et la Liga. »

En conséquence, Messi quitte le Barça après 21 ans au club, les ayant rejoints à l’âge de 13 ans.

Le joueur de 34 ans devrait désormais signer un contrat avec le PSG en tant qu’agent libre. Les Catalans devront apprendre à vivre sans Leo plus tôt que prévu.

Découvrez la vidéo complète ici

Source: Fabrizio Romano @ YouTube
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp