à la uneCamerounSociété

Messanga Nyamnding est un influenceur- Bahebeck s’enflamme pour le Biyaïste (vidéo)

• Messanga Nyamnding a été exclu du RDPC

• Il est une personne influente selon Bahebeck

• Voici sa déclaration

L’affaire du professeur Pascal Charlemagne Messanga Nyamding, le désormais ex- membre du comité central du mouvement, fait continuer de faire couler beaucoup d’encres et de salives. Tout ce weekend, c’est le sujet essentiel qui a meublé les débats sur les grandes chaînes de télévision au Cameroun. Vision 4 n’a pas été du reste avec l’émission Club des Elites. Lors de cette émission, le Professeur Jean Bahebeck, médecin, universitaire, activiste et homme politique camerounais a souligné dans son intervention que Messanga Nyamding est un influenceur.

« En tant que cadre de l’UPC…. Il faut que je signifie cela puisque ma prise de parole va être confondue à celle de l’UPC de plus en plus. En tant que cadre de l’UPC nous respectons la vie privée des autres partis…mais les problèmes internes ont des limites, dès que cela impacte la vie publique ou bien cela perturbe une règle ou norme de la société. Donc si le RPDC exclut ses militants, ou bien convoque ses membres du comité central, c’est s problème interne cela nous intéresse par rapport à l’impact. Quel est donc l’impact ? Il faut dire que Messanga Nyamding c’est un impact pourquoi, car il a des followers au Cameroun, c’est un influenceur… », a-t-il déclaré, entre autres.

Soulignons que les détracteurs de Messanga Nyamding lui reprochent d’avoir, il y a quelques jours avant son exclusion, sur une chaîne de télé, violemment critiqué des membres du gouvernement, incité l’armée au soulèvement ou encore soutenu la grève des enseignants. L’universitaire est connu pour ses avis tranchés, quitte à égratigner sa propre famille politique. Mais cette fois le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a pris la plus lourde des sanctions.

Pierre Charlemagne Messanga Nyamnding dénonce lui une cabale, sur fond de succession à la tête du Cameroun : « Le Cameroun est un État de droit. Il ne s’agit pas d’une indiscipline, mais au contraire d’un règlement de compte bien pensé par des personnes qui, aujourd’hui, sont tournées vers la bataille des successions. Je pense que, aujourd’hui, 37 ans après, j’ai tout donné au RDPC avec états de service. Maintenant, il faut aussi être capable de passer à autre chose.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp