à la uneInternationalSanté

Mesdames, voici pourquoi vous avez la diarrhée pendant vos règles et comment la traiter

La plupart des femmes connaissent le besoin urgent de diarrhée pendant ou même avant leurs règles. 

Il est normal de se demander pourquoi vous allez souvent aux toilettes pendant vos règles. Vous ne mangez pas plus, mais à chaque fois, vous vous précipitez dans les toilettes. Voici quelques points à noter au sujet de la diarrhée menstruelle.

Elle est causée par une augmentation des hormones. Les femmes ressentent le besoin d’aller aux toilettes plus souvent lorsqu’elles ont leurs règles en raison de l’augmentation d’une hormone connue sous le nom de prostaglandines.

Les prostaglandines provoquent la perte de la muqueuse de l’utérus et la contraction de votre intestin. La contraction de vos intestins entraîne des diarrhées menstruelles. La constipation peut vous amener à vous précipiter aux toilettes pendant vos règles.

Les hormones peuvent également vous faire sentir constipée, surtout lorsque les prostaglandines sont faibles mais que la progestérone est élevée.

Ça peut être douloureux aussi

Les périodes menstruelles viennent souvent avec l’envie d’excréter, et le plus souvent, ce processus peut être douloureux.  Cela peut être dû à des crampes, à la constipation ou à des problèmes de santé comme les hémorroïdes, l’endométriose ou les kystes ovariens.

Les douleurs menstruelles peuvent également vous amener à vous précipiter aux toilettes

Les contractions utérines et intestinales sont causées par la prostaglandine. Ainsi, chaque fois que vous ressentez ce bang lorsque vous ressentez des crampes, vous voudrez simultanément courir aux toilettes pour faire popo.

Mangez sainement avant et pendant vos règles pour éviter la diarrhée menstruelle

Évitez les aliments qui contiennent beaucoup de sucres et d’édulcorants artificiels comme les sodas et les boissons gazeuses. Évitez les aliments épicés et la caféine. Mangez plus de fibres, de fruits et de légumes et buvez beaucoup d’eau. Si cela empire, consultez un médecin.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp