à la uneCamerounSport

Mercato : Decouvrez le meilleur jeune footballeur du Cameroun, grand héritier de Samuel Eto’o, atterrit en France

• Les talents pullulent au Cameroun

• Un jeune joueur vient de franchir un palier

• Il a rejoint le club mythique de France

De jeunes footballeurs camerounais talentueux, il y en a tellement au Cameroun. Après les joueurs déjà confirmés qui font le bonheur des supporters et la fierté de la nation avec notamment une Coupe d’Afrique des nations (CAN) gagnée en 2017, la relève est assurée. L’équipe nationale ne manquera jamais de joueurs si les jeunes qui arrivent sont bien encadrés et mis dans des conditions nécessaires pour réussir.

François Régis Mughe est l’un des jeunes footballeurs talentueux camerounais qui attirent les projecteurs. Il a été formé à l’Ecole de football des brasseries du Cameroun (EFBC). C’est un ailier gauche âgé aujourd’hui de dix-huit (18) ans qui rejoint l’Olympique de Marseille.

François Régis Mughe s’est engagé avec le club historique de France depuis vendredi le 24 juin 2022. Il a paraphé un contrat de cinq (05) ans. Dans un premier temps, le jeune buteur camerounais débutera en National 3 avec la réserve.

Le manager général de l’Ecole de football des brasseries du Cameroun (EFBC), Jean-Flaubert Nono a exprimé sa joie par rapport à cette réussite professionnelle. Il n’est pas inquiet de la suite pour le joueur et son entourage parce qu’il croit en son potentiel et son envie de réussir.

« Au Cameroun, François Régis Mughe est un joueur très prometteur de sa génération. Son talent mérite qu’il aille loin. C’est un offensif droitier qui peut jouer sur les côtés, à droite comme à gauche, mais aussi deuxième attaquant dans un système à deux pointes », a confié Jean-Flaubert Nono qui l’a vu grandir en tant qu’homme et joueur.

« Il est très rapide, il a une très bonne qualité de dribble. Il est très à l’aise en un contre un, il a une capacité de double accélération. Même si vous savez ce qu’il va faire, il le fait quand même grâce à ses reprises d’appuis et sa capacité à accélérer. Il est très altruiste aussi, il a souvent fini meilleur passeur du centre. Avec le temps, on lui a dit d’être plus égoïste et de penser à marquer, ce qu’il fait, mais il fait surtout marquer les autres », a ajouté Nono.

Il estime aussi que « François Régis Mughe est censé intégrer le groupe pro élite à Marseille. Il faut faire les choses en prenant le temps. Le fonctionnement des centres de formation en Europe est quasiment le même que le nôtre, à la différence d’autres académies africaines. En général, l’acclimatation de nos stagiaires est assez rapide, mais il faut tout de même s’adapter au changement de nourriture et, surtout, au changement de terrain. Il faut éviter les blessures en se mettant trop de pression. Les choses se feront naturellement. Il peut paraître un peu timide au début, mais une fois intégré, c’est le premier à enclencher les chants dans le vestiaire, à se lâcher. C’est un bon gamin, avec un bon état d’esprit ».

Le sélectionneur et manager de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song Bahanag a maintenant tous les intérêts à garder un regard attentif sur François Régis Mughe qui pourrait très bien donner de la joie au peuple camerounais avec son savoir-faire impressionnant, malgré son jeune âge.

Par ailleurs, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils connaît très bien le jeune Régis et son talent hors pair. L’ancien buteur du Barça ne verrait pas d’un mauvais œil si son ancien coéquipier en sélection, Rigobert Song Bahanag lui faisait appel lors des prochaines échéances.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp