Categories: CultureInternational

Ménopause : ces trois facteurs méconnus amplifient les symptômes de la préménopause



Pendant la phase de la préménopause, caractérisée par l’apparition de nombreux symptômes et le début des changements hormonaux, il est recommandé d’éviter trois éléments pour préserver votre bien-être.

Avant l’arrivée définitive de la ménopause, il y a la préménopause. Entre la prise de poids, les terreurs nocturnes, les bouffées de chaleur, les sauts d’humeur… les symptômes s’accumulent durant cette période encore trop méconnue des femmes. Et cela peut durer de 2 à 4 ans, selon les profils. Si certains conseils permettent de simplifier ce moment dans la vie d’une femme, à l’inverse, il y a aussi des choses à ne surtout pas faire ou des aliments à ne pas consommer. Ces 3 points vous aideront à mieux gérer le flux de maux et de passer le cap en douceur.

Ménopause : à quoi faut-il faire attention ?

À cause de la chute d’hormones – en l’occurrence la progestérone -, des symptômes désagréables pointent le bout de leur nez. Ils peuvent être accentués par certains facteurs. Afin d’éviter d’aggraver la situation, prenez connaissance des choses à éviter ! Ces 3 conseils sont faciles à suivre.

1. Le sport choisi. Durant la préménopause, il est possible de prendre du poids. Cela peut varier de 10 à 20 kg, selon les femmes. Pour éviter ce phénomène naturel, rien de mieux que le sport. Mais attention à bien le choisir. La course à pied ou la corde à sauter ne sont pas vraiment recommandées. La raison ? Avec les années, votre capital osseux diminue, donc vaut mieux éviter les chocs à répétition. La natation est une meilleure option.

2. Éviter les épices. Qui dit préménopause, dit la joie des bouffées de chaleur. Et sans surprise, les aliments épicés sont connus pour augmenter la sensation de chaleur. À cette période, il est important de remanier son alimentation.

3. L’alcool et le café. Triste nouvelle, mais ils perturbent aussi la température du corps. L’alcool est connu pour dilater les vaisseaux sanguins. Quant au café, une consommation régulière depuis des années peut épuiser votre progestérone. D’ailleurs une étude de la Mayo Clinic démontre que les femmes qui boivent du café semblaient présenter plus de symptômes de la ménopause que celles qui n’en boivent pas. Donc à éviter absolument pour le votre bien-être et lutter contre les bouffées de chaleur.



Source link

admin

Recent Posts

Festival de Cannes : Iris Mittenaere radieuse après sa rupture avec Diego, elle retrouve son ex Kev Adams

Ce mardi 14 mai, Iris Mittenaere a monté les marches pour l'ouverture du Festival de…

18 secondes ago

Le décollage avec équipage du vaisseau Starliner encore repoussé

Les avocats de Donald Trump ont lancé mardi les hostilités pour tenter de faire vaciller…

5 minutes ago

EXCLU – Koh-Lanta : David dévoile le nombre impressionnant de kilos qu’il a perdus et avoue s’être cru « malade »

Ce mardi 14 mai 2024, David a été éliminé de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité, après…

19 minutes ago

Violences en Nouvelle-Calédonie: « des centaines » de blessés

Des « centaines » de personnes ont été blessées dans les violences en Nouvelle-Calédonie, dont une « centaine »…

24 minutes ago

« Je dors comme un loir sur mes deux oreilles » : Raphaël Quenard sort du silence sur les rumeurs #MeToo

Invité dans Clique, Raphaël Quenard a évoqué les rumeurs autour d'une prétendue liste - depuis…

37 minutes ago

Logitech propose aux actionnaires un dividende de 1,16 franc

Le fabricant valdo-californien de périphériques informatiques Logitech proposera au titre de l’exercice décalé 2023/24 un…

40 minutes ago