à la uneCamerounSport

Menacés de Représailles à Blida, voici comment les Lions Indomptables ont échappé au pire

• Le Cameroun est qualifié pour Qatar 2022

• Les Lions craignent des représailles

• Ils sont restés coincés au stade jusqu’à 1h du matin

 

Samuel Eto’o et Rigobert Song ont relevé leur premier grand défi. Ils sont parvenus dans la douleur à qualifier le Cameroun à la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. Si durant la rencontre disputée à Blida, aucun incident majeur n’a été enregistré, certains fanatiques des Fennecs insatisfaits du résultat final projetteraient de s’en prendre à la délégation camerounaise. Pour éviter toute situation désagréable, les Lions Indomptables du Cameroun ont décidé de restér sur la pelouse jusqu’à 1H du matin, le temps que les derniers récalcitrants soient évacués et le convoi sécurisé.

« Les joueurs ont quitté le stade à 1h du matin. Le temps que les hooligans qui promettaient le pire aux « étrangers » soient évacués. Les services diplomatiques doivent particulièrement monitorer le sort des camerounais vivants dans ce pays », déplore le journaliste de Jeune Afrique Foute, qui demande une meilleure protection des ressortissants camerounais en Algérie pendant cette période d’euphorie.

La victoire du Cameroun est saluée par le président de la République Paul Biya qui a tenu à féliciter les Lions Indomptables. « Merci aux Lions Indomptables !!! Félicitations pour la brillante qualification à la Coupe du monde de la FIFA #Qatar2022. Vous avez donné la preuve, une nouvelle fois, que impossible n’est pas camerounais », a-t-il publié sur son compte Twitter.

De son côté Samuel Eto’o savoure la victoire et se fixe déjà de nouveaux défis. « Vous avez fait le job, mais moi je suis un très grand rêveur, je ne vais pas au Qatar pour sortir au premier tour. On ira au Qatar avec une autre mentalité si les autres peuvent gagner, pourquoi pas nous. On ira pas au Qatar en balade. », a -t-il déclaré.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp