à la uneCamerounPolitique

Menaces de mort : Découvrez comment Maurice Kamto porte plainte au Tribunal militaire

• Maurice Kamto saisit le tribunal militaire

• Sa vie serait en danger

• Billy Akele serait parmi suspects visés

Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) prend au sérieux les menaces proférées contre sa personne quelques jours avant l’organisation de la manifestation anti-Biya à Genève. Maurice Kamto va saisir le tribunal militaire pour menace de mort et incitation à la haine. La plainte est portée contre X.

« Le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, Maurice Kamto a donné accord à ses avocats de déposer une plainte contre X près du commissaire du gouvernement du tribunal militaire de Yaoundé pour ‘incitation à la haine tribale, menace sous arme à feu , et d’autres infractions pénales’ », révèle notre source.

Billy Akele dans le viseur du MRC

En réponse à la forte mobilisation qui était en préparation par la Brigade Anti-Sardinards et la diaspora camerounaise en Europe, Billy Akele avait promis des attaques contre le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun Maurice Kamto. Dans une courte vidéo visionnée par infoscameroon, Billy menace clairement de s’en prendre physiquement à Maurice Kamto.

« Je vous mets en garde. Si vous dérangez Paul Biya en Europe, nous allons déranger Kamto au Cameroun. Si vous insultez Paul Biya en Europe, nous allons insulter Kamto à son domicile parce que Kamto est votre président et Biya est notre président. Si vous brutalisez Biya, nous allons brutaliser Kamto à son domicile », a-t-il déclaré.

Avant cette sortie, Billy Akele avait des révélations scandaleuses selon lesquelles le MRC est le bras financier de la BAS et des secessionistes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. « La Bas est très dangereuse. Ceux qui la financent sont très puissants. La France joue un rôle à 95 % dans le financement de la Bas. Elle soutient la Bas, je sais ce que je dis, j’ai des preuves. Et je dis que Maurice Kamto fait partie d’un groupe de personnes qui financent la guerre au Noso pour déstabiliser le Cameroun. Il sait pourquoi il veut aller en France le 3 juillet », avait-il déclaré.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp