à la uneCamerounSociété

Menace de mort : un commerçant kidnappé, une demande déjà formulée par les ambaboys

• La guerre dans le Noso ne s’étiole pas

• Les ambaboys frappent à chaque fois

• Des personnes se font aussi passer pour eux

C’est le cas d’une nouvelle attaque ces dernières heures où une personne a été kidnappée par des individus qui se disent être des ambaboys. Le civil a été enlevé alors qu’il ne se doutait de rien du tout. Ensuite, ces ravisseurs ont revendiqué l’attaque et fait une demande de rançon pour le libérer. Au cas contraire, ils le tueront pour faire passer un message aux membres de sa famille et au régime de Yaoundé.

C’est un lanceur d’alerte camerounais qui a mis le public au courant de la situation. Il a publié l’image et décrit les faits sur les réseaux sociaux.

« Ambazonie. Des supposés ambazoniens kidnappent un commerçant à Mbouda dans le Nord-Ouest et réclament 2 500 000 francs CFA à sa famille ».

Géographiquement, Mbouda est une commune du Cameroun, chef-lieu du département des Bamboutos dans la région de l’Ouest. Elle est située au pied des monts Bamboutos à une vingtaine de kilomètres de Bafoussam en pays Bamiléké.

L’informateur raconte qu’en « activité au marché de Mbouda où il vend des vivres tels que haricots, tomates et maïs, monsieur Tchinda avait traversé la frontière pour écouler sa marchandise dans une localité du Nord-Ouest où il sera enlevé par des individus se présentant comme « ambazoniens » ».

C’est alors que les « ravisseurs contacteront sa famille et exigeront la somme de 2 500 000 francs CFA faute quoi, ils se serviront de « sa tête comme viande dans le condrè » : fin de citation ».

Les Camerounais ont déjà commencé par faire des prières pour que cette personne kidnappée revienne à la maison, chez elle, saine et sauve.

« Je vois qu’il y a des gens qui profitent de cette crise pour se faire du beurre.

C’est même pour quel argent que certaines personnes ont le courage de prendre des risques et entrer dans les zones rouges pour chercher ?

Seigneur Jésus Christ fait en sorte que tout plan diabolique contre lui puisse être brisé au nom de Jésus, courage à lui et à sa famille.

Les gens ne font qu’amplifier cette crise pour se faire de l’argent. C’est devenu plutôt le règlement de compte.

Seigneur Jésus Christ faites en sorte que ce cauchemar s’arrête, il y a trop d’innocents qui subissent.

Félicitations à l’armée patriote et professionnelle du Cameroun qui a réussi à transformer une manifestation pacifique en guerre au Noso. Aujourd’hui, des innocents souffrent entre les mains de l’armée et des ambazoniens.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp