à la uneInternationalSociété

Meghan Markle : l’épouse d’Harry ne s’est pas rendue à Balmoral avant la mort de la reine

MEGHAN MARKLE. Alors que l’alerte sur la santé de la reine Elisabeth II, mourante, a provoqué le rassemblement de toute la famille royale à Balmoral, en Ecosse, en fin de journée, Meghan Markle n’aurait pas fait le voyage…

La mobilisation aura été immédiate. Quelques heures avant l’annonce de la mort d’Elizabeth II ce jeudi, ses médecins avaient publié un bref communiqué à la mi-journée pour faire part de leurs « préoccupations » concernant la santé de la reine, c’est l’ensemble de la famille royale qui s’est rendue à son chevet, à Balmoral, en Ecosse, où elle réside depuis plusieurs semaines. Le prince Harry, en froid avec son père Charles et son frère William depuis plusieurs années, a lui aussi fait le déplacement. Résidant aux Etats-Unis depuis près de deux ans désormais, il était de passage en Europe avec son épouse Meghan Markle quand la nouvelle a été annoncée.

Mais une absente a été rapportée : Meghan Markle quant à elle aurait été la seule à ne pas faire le déplacement pour se rendre auprès d’une Elizabeth II mourante. Dans le courant de l’après-midi, plusieurs médias britanniques ont en effet repris une information de Reuters et de l’agence britannique PA Media, affirmant qu’Harry se rendrait seul en Ecosse pour être auprès de sa grand-mère, sans son épouse Meghan. La BBC, véritable institution outre-Manche, a également indiqué que le prince Harry n’était « pas accompagné de son épouse Meghan », citant le porte-parole du couple.

Une longue brouille avec la famille royale

La raison de l’absence de Meghan Markle à ce rassemblement familial exceptionnel n’a pas été communiquée. Ce qui devrait laisser libre cours aux spéculations. Depuis janvier 2020, Meghan Markle et le prince Harry sont en effet en froid avec le reste de la famille royale. Après un mariage provoquant de nombreuses tensions sur fond d’intense battage médiatique, la comédienne américaine et le prince avaient annoncé vouloir devenir des « membres non-actifs » de la famille royale. Meghan et Harry réclamaient également leur indépendance financière et déclaraient vouloir aller s’installer en l’Amérique du Nord.

Ce séisme, savamment alimenté et exploité par la presse à scandales pendant des mois, marquera une rupture. Le prince Harry et Meghan Markle vont résider quelques mois au Canada puis s’installeront à Beverly Hills et enfin à Montecito en Californie. Entre l’Angleterre et les Etats-Unis, les époux se lanceront dans plusieurs projets médiatiques et de fictions, faisant craindre d’autres déballages autour de la famille royale. Des contrats pluriannuels avec les plateforme Netflix (estimé à 100 millions de dollars) et Spotify (25 millions) dans lesquels ils s’engagent à produire des contenus seront notamment évoqués.

En mars 2021, dans le documentaire « Oprah avec Meghan et Harry« , le couple révèlera les raisons l’ayant poussé à quitter le Royaume-Uni. Ils dénonceront notamment à mots couverts le racisme des membres de la famille royale, qui se seraient inquiétés de la couleur de peau de leur fils Archie. Meghan Markle racontera par ailleurs avoir été mise de côté par la famille royale alors qu’elle traversait une période de dépression.

Biographie courte de Meghan Markle

Née le 4 août 1981 , Meghan Markle a grandi auprès d’un père, directeur de la photographie, et de sa mère, professeur de yoga, à Los Angeles. Très jeune, elle apprend à donner de son temps pour servir la cause des personnes démunies ou en souffrance. Après avoir reçu son double diplôme de relations internationales et de théâtre, elle s’engage dans une carrière d’actrice. Jusqu’en 2010, elle ne décroche que des rôles mineurs. Sa carrière prend un nouveau tournant grâce à la série « Suits« , dans laquelle elle incarne Rachel Zane , une auxiliaire juridique talentueuse. Elle gagne très bien sa vie puis fait la rencontre en 2016 du prince Harry, par l’intermédiaire d’une amie commune. Ils s’engagent dans une relation et annoncent leur fiançailles le 27 novembre 2017.

Le 19 mai 2018, le mariage de Meghan et Harry est célébré devant presque 2 milliards de téléspectateurs. Meghan Markle est par la suite très régulièrement prise pour cible par les tabloïds et chaînes de télévision anglaises. Ces attaques la poussent à avoir des pensées suicidaires alors qu’elle est enceinte de son premier enfant. En 2020, Harry et Meghan décident de quitter leurs fonctions officielles au sein de la famille royale et partent vivre aux Etats-Unis. Ils élèvent leurs deux enfants, Archie (2019) et Lilibeth (2021) dans la plus grande discrétion à Montecito en Californie.

Jeunesse de Meghan Markle

Rachel Meghan Markle naît le 4 août 1981 à Los Angeles, ville dans laquelle elle grandit. Ses parents sont américains, sa mère, Doria Loyce Ragland, est afro-américaine et son père, Thomas Wayne Markle, est d’origine allemande, anglaise et irlandaise. Elle est liée par son père à des demi-frère et sœur plus âgés issus du premier mariage de son père. La jeune Meghan passe une partie de son enfance sur les plateaux auprès de son père qui est directeur de la photographie pour la télévision et le cinéma. Ses parents divorcent lorsqu’elle a 7 ans. Elle étudie dans des établissements privés et ses parents la sensibilisent à des personnes moins privilégiées qu’elle à travers des actions caritatives. Elle est admise à l’université Northwestern de Chicago de laquelle elle est diplômée d’une double licence en théâtre et relations internationales. Meghan Markle parle couramment espagnol et maîtrise le français. En 2004, elle fait le choix de se consacrer une carrière au cinéma.

Sa carrière d’actrice

Meghan Markle fait sa première apparition en 2002 dans un feuilleton télévisé en tant que simple figurante. Durant quelques mois, elle participe en tant que mannequin à l’émission américaine « Deal or No Deal ». Elle apparaît ensuite dans divers séries américaines comme « FBI : Portés disparus », « Les Experts : Manhattan » et « The League ». Elle apparaît également dans divers films et téléfilms entre 2005 et 2009. Durant près de dix ans, elle interprète seulement des rôles mineurs. Sa carrière prend un tournant en 2010 lorsque son compagnon, le producteur Trevor Engelson, lui obtient un rôle au casting du film « Remember me », au côté du célèbre acteur Robert Pattinson. Un an plus tard, elle décroche un rôle principal dans la série « Suits« . Elle incarne durant sept saisons Rachel Zane , une auxiliaire juridique talentueuse, qui la fait connaître du grand public. Parallèlement, elle apparaît dans divers films et téléfilms à plus gros budget.

Meghan et Harry, leur mariage

Le prince Harry et Meghan Markle se sont rencontrés par l’entremise d’une amie commune en 2016. Ils officialisent leur relation aux Invictus Games plus tard puis annoncent leurs fiançailles le 27 novembre 2017. Au même moment, elle décide d’interrompre sa carrière d’actrice et quitter la série « Suits » à l’issue de la septième saison. Elle clos son compte Instagram cumulant plus de 1,9 million abonnés ainsi que son blog, « The Tig », qu’elle animait depuis 2014.  En vue du mariage, Meghan Markle est baptisée et confirmée dans la foi anglicane. Quelques heures avant la cérémonie, la reine octroie à Harry et Meghan les titres de Duc et Duchesse de Sussex. Le 19 mai 2018, ils sont acclamés par 100 000 visiteurs dans la ville de Windsor et leur mariage est scruté par près de 2 milliards de téléspectateurs. Malgré le succès populaire de la cérémonie, Meghan Markle devient rapidement la cible favorite des tabloïds anglais. Leurs attaques régulières portent gravement atteinte à la santé mentale de Meghan, particulièrement lorsqu’elle est enceinte de son premier enfant.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp