à la uneCamerounSport

Média : Voici le Lion Indomptable snobé par Song et Eto’o qui lance une radio à Yaoundé

La landernau médiatique camerounais vient d’enregistrer l’entrée d’une nouvelle chaine radio. Elle est l’œuvre d’un international camerounais toujours en activité. D’ailleurs le média porte son nom.

L’international camerounais Jéromé Onguéné lance une Radio-Vision spécialisée en Sport. Il s’agit de La Radio Fondation Onguene (#RFO) qui lance officiellement ses programmes au Cameroun ce lundi 12 septembre sur la fréquence 106.8 FM depuis Yaoundé.

Comme toutes les radios modernes, La Radio Fondation Onguene sera présente sur les plateformes sociales. L’on annonce qu’elle sera présente sur Youtube Twitter et Instagram.

Il s’agit d’un projet assez novateur pour le défenseur camerounais qui n’a plus été appelé depuis un bon moment.

Jérôme Onguéné vient de sceller définitivement son avenir chez les Lions Indomptables

selon Cameroun24, depuis la fin de la CAN 2021 au Cameroun en février dernier, le défenseur de l’Eintracht Francfort n’a plus été appelé en équipe nationale, a constaté cameroun24. Ce n’est pas anodin selon le site d’informations.

Jérôme Onguéné a effectué sa rentrée dans son nouveau club de l’Eintracht Frankfurt, après un mois de vacances. Le défenseur central camerounais a retrouvé son nouveau club ce lundi pour débuter la pré-saison. Il devra passer des tests de performances et médicaux de tous genres avant de débuter sa première séance d’entraînement, apprend-on.

De ce constat, la piste des blessures n’est donc pas la bonne piste à suivre. Mais nombreux se demandent pourquoi il n’est plus convoqué avec les Lions Indomptables. Samuel Eto’o a juré que seuls ceux qui le méritent iront au Qatar. Cependant, des joueurs de qualité à l’instar de Jérôme Onguéné qui a fait une énorme saison, ont été ignorés.

« Si l’ancien sélectionneur, le portugais Antonio Conceiçao, avait l’habitude de prétexte des blessures imaginaires pour ne pas l’aligner, l’on se demande pourquoi avec la légende Rigobert Song, il n’est même pas appelé. Dans l’entourage du joueur, l’on croit savoir qu’il s’agit d’une affaire de jupon qui remonte avant l’arrivée de Samuel Eto’o à la FECAFOOT et Rigobert Song aux commandes des lions indomptables. La cœur ayant ses raisons que la raison ignore, une personnalité influente dans l’encadrement des lions indomptables n’a pas apprécié qu’une ses conquêtes, choisissent plutôt de se mettre avec le joueur.

Depuis lors il aurait juré de tout faire pour que Jérôme Onguéné ne soit plus appelé au sein de la tanière à en croire ce proche du joueur. Le Cameroun se voit ainsi privé de bons joueurs qui peuvent valablement défendre les couleurs de l’équipe nationale à cause des problèmes de cœurs de certains égoïstes.

Il est dans une constante progression depuis un moment, même s’il est blacklisté au niveau des Lions Indomptables. Le défenseur camerounais Jérôme Onguéné puisque c’est de lui qu’il s’agit a pour la première fois pris la parole depuis sa signature à l’Eintracht Francfort, l’équipe ayant remporté la Ligue Europa la saison écoulée. L’ancien joueur des Reds Bulls Salzbourg dans sa sortie à rendu hommage à un redoutable défenseur… et ce n’est pas Rigobert Song.

Sur nouveau dossard qu’il portera en Allemagne, le défenseur des Lions Indomptables a évoqué Sergio Ramos comme source d’inspiration: « j’ai choisi le numéro 4 en partie parce que Sergio Ramos le porte. C’est une grande idole pour moi. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle j’ai choisi le quatre, mais aussi parce que c’est le chiffre classique pour un défenseur central. C’était la principale raison. » a-t-il souligné.

Alors qu’il avait connu de nombreuses difficultés lors de ce premier passage dans le football allemand, le joueur de 24 ans espère avoir plus de succès, avec l’expérience amagaziné : « Je pense que j’ai beaucoup progressé depuis mon passage à Stuttgart. J’ai gagné en expérience à Salzbourg et joué beaucoup de matchs importants. Le Jérôme Onguene de Stuttgart ne peut plus être comparé à celui d’aujourd’hui. Maintenant c’est à moi de m’intégrer le plus vite possible.» a-t-il déclaré lors de son premier point de presse en tant que joueur de Francfort.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp